Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 478 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16871
Citation de Molliex :
Si c'est pour ca, déclare rien et fait ca au black si c'est pour 3 fois dans l'année. Et si la sacem deboule tu dis que tu es un membre de la famille et que tu fais ca gratuitement (surtout que tes clients te payent en liquide évidemment)

En plus ça serais pour l'asssoc d'un pote, qui veux partir au 4L trophy et qui veux recolter des sous, donc le régime sacem est différent pour les asssocs, mais du coup je voulais savoir quoi faire si je voulais voir les choses en grands :bave:
16872
Y a pas de sacem pour un mariage (y a une rubrique sur AF) Ae est le statut le plus simple ,la déclaration prend 2 minutés via internet et tu payes24% de ce que tu encaisses .
16873
En même temps si cela serait reconnu d'ètre dj/animateur ca serait beaucoup plus simple :oops2:

Ou sinon tu ouvres une assoc qui achète du matos et une auto entreprise. L'assoc fourni le matériel en soirée et te payes ta prestation sur l'auto entreprise. Vu que ce n'est pas l'auto entreprise qui à la charge du matos tu n'as pas a déclaré grand chose et donc les impots seront cool avec toi. Ou au lieu d'une AE tu ouvres une holding et la c'est encore mieux. Enfin il y a pleins de combines hein :oops2:
16874
Citation de chris :
Y a pas de sacem pour un mariage (y a une rubrique sur AF) Ae est le statut le plus simple ,la déclaration prend 2 minutés via internet et tu payes24% de ce que tu encaisses .

Ah c'est donc plutot intéressant tout ca, en plus si j'ai bien écouter en cour d'éco on peux etre AE en plus de son job actuel ;)
16875
Citation :
Ah c'est donc plutot intéressant tout ca, en plus si j'ai bien écouter en cour d'éco on peux etre AE en plus de son job actuel


Oui tout à fait mais en tant que dj c'est compliqué car tu as beaucoup de matos à acheter et une AE te limite en dépense de matériel..
16876
Citation :
Oui tout à fait mais en tant que dj c'est compliqué car tu as beaucoup de matos à acheter et une AE te limite en dépense de matériel..

et si tu l'achète en tant que particulier ? :oops2:
16877

Tu ne peux pas utiliser les fonds de l'assoc pour t'acheter du materiel a toi. Si l'argent vient de l'assoc, le matos appartient a l'assoc...

16878
Citation de CloudBreak :
Tu ne peux pas utiliser les fonds de l'assoc pour t'acheter du materiel a toi. Si l'argent vient de l'assoc, le matos appartient a l'assoc...

nan je parlais de l'auto entrepreuneur, je pensais acheter le matos en particulier, puis monter l'AE avec le matos en ma possesion :bave:
16879

Bah ouais mais l'idee a la base c'est pas d'avoir un statut legal pour faire des soirees remuneratrices et pouvoir s'acheter plus de matos ?  bave

16880
Citation de CloudBreak :
Bah ouais mais l'idee a la base c'est pas d'avoir un statut legal pour faire des soirees remuneratrices et pouvoir s'acheter plus de matos ? 

Bah si mais comme certains ici ont déjà du matos perso, ils vont pas le racheter pour être en règle ? icon_facepalm.gif