Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 891 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
17791
Pareil mais avec seulement le cue...
17792

C'est la technique en effet , Cue enfoncer sur 4 temp avant de réglé , mais fou ton pitch aux extrême a chaque fois soit a -8 soit a + 8 comme ça tu verras bien le truc venir !

17793
De preference plus rapide, c'est plus facile je trouve...
17794

ouais enfin, quitte a apprendre a caler a l'oreille, autant le faire pour acquerir une vrai competence et gagner en polyvalence( etre capable de caler sur vinyle), donc se servir le moins possible des cue ou boucles...

enfin, c'est que mon avis mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17795
Citation de Chris :
Hey !
Alors sur vos précieux conseils je suis allé rue des Taillandiers vers Bastille
Ils avaient pas de vinyles de scratch :(
ils m'ont dit que ça se trouvait plus en shop -> faut aller sur discogs.

Comme j'étais tout déception, pour me venger je suis reparti avec 3 vinyles de House :-D
Je sens que je vais y retourner dans ce mag, mais pas trop souvent, parce que c'est juste impossible de repartir les mains vides !!!

En revanche ça fait super bizarre de pouvoir prendre sa petite sélection, se caler à une platine d'écoute, et pouvoir sortir les vinyles pour les écouter. Le premier que j'ai écouté j'avais tellement peur de l'abîmer que j'avais parkinson au moment de poser la cellule !! xD


Je trouve ça sympa de passer par le disquaire, il peux t'orienter, te conseiller et il y a de bonnes rencontres à faire

t'est allé à techno import ou à l'autre ?
17796
Ouais c'est sympa sur le principe, mais en pratique tu m'expliqueras ou de nos jours tu auras a caler sur vinyle... Genre tu te pointes dans le club et le seul truc a disposition c'est une paire de Mk2 (ou si t'as pas de bol de BST a courroies).
17797
La boucle c'est pratique si tu commence pas à 0 sec sur les kick drum (et que tu veux pas "déphaser" ).

Citation :
ouais enfin, quitte a apprendre a caler a l'oreille, autant le faire pour acquerir une vrai competence et gagner en polyvalence( etre capable de caler sur vinyle), donc se servir le moins possible des cue ou boucles...

enfin, c'est que mon avis mrgreen


Avec la boucle et les cue ça prend 10 sec maxi ^^ mais c'est vrai qu'il faut s'entrainer en condition vynil.
17798

ah non je dis pas qu'en gig faut faire comme ça, je dis juste que quitte a apprendre, autant essayer d'acquerir la competence "completement"( pour le sport quoi mrgreen )...

Citation :

Genre tu te pointes dans le club et le seul truc a disposition c'est une paire de Mk2 (ou si t'as pas de bol de BST a courroies).

 evidemment mais chez un pote...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17799
Citation de dj :

evidemment mais chez un pote...


Backspin + cut


REEEEEEWWIND SELECTA ! :bravo:
17800

Citation :

Avec la boucle et les cue ça prend 10 sec maxi ^^ mais c'est vrai qu'il faut s'entrainer en condition vynil.

 je trouve que quand t'en arrive a caler en quelques secondes, la boucle est superflu apres redface2mrgreen

( mais bon de toutes façons, la meilleur façon de faire, c'est celle dont on a l'habitude, avec laquelle on est a l'aise)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: