Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 878 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
17881
x
Hors sujet :
Citation :
Je commande sur Musix.ch ou audiosource.ch le tout livré chez mon oncle en Suisse et mon père qui va les chercher en même temps que ces voyages d'affaires

normal :bravo: Pour faire un test j'ai choisis la livraison au Ghana chez thoman et il m'on sortit un truc du style "Désolé mais la livraison vers ce pays n'est pas encore pris en charges pas nos services" :-D
17882
Citation :
n'est pas encore
Alors j'ai de l'espoir mais sa me fera dans les 200 boules de port :-D
17883
Citation :
Alors j'ai de l'espoir mais sa me fera dans les 200 boules de port :-D

Autant attendre 1mois de plus pour un voyage d'affaires icon_facepalm.gif :bravo:


EDIT : Je viens de voir un truc énorme que je pourrais faire par la suite si j'ai besoin d'un 3ème platine ou jog via midi, suffit de rooter un port de ma MC 3000 vers les lives inputs deck de traktor :

Citation de CloudBreak :
il doit etre possible de configurer les deux entrees du MC-3000 pour qu'elles routent sur le live input des decks de Traktor (et connecter les RCA out des 2900 aux in du MC-3000). A partir de la tu peux switcher en CD, sur les 2900, le mixage se fait toujours en interne. L'inconvenient dans ce cas, c'est que tu peux utiliser ton setup qu'avec le MC-3000 connecte a un PC.
:aime:

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 11:29:28 ]

17884
J'ai une question toute bête est ce que l'audio d'un ordinateur peut sortir par l'USB plus précisément relié le son qui sort d'Ableton par Usb sur ma M6 USB pour utiliser Maschine comme ampleur pendant un mix ou simplement rajouter un petit son?
17885
Non.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

17886
Bin pourquoi pas ? Si c'est du in ton usb alors c'est bon !
17887
faudra juste quil route correctement l'audio de son pc

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

17888
Citation de projacks :
faudra juste quil route correctement l'audio de son pc


Tant qu'on y est sur les rootages audio :

Citation de CloudBreak :
il doit etre possible de configurer les deux entrees du MC-3000 pour qu'elles routent sur le live input des decks de Traktor (et connecter les RCA out des 2900 aux in du MC-3000). A partir de la tu peux switcher en CD, sur les 2900, le mixage se fait toujours en interne. L'inconvenient dans ce cas, c'est que tu peux utiliser ton setup qu'avec le MC-3000 connecte a un PC.

:idee: Pour recontextualiser c'était une réponse à un sujet, un mec voulais utiliser des platines en plus de sa denon.
Quelqu'un a des retour, ou à tester ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 11:42:20 ]

17889
L'usb de la m6 ne le permet pas je pense, ou alors les utilisateurs de xone 42, on s'est bien fait carrote ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

17890

Mais si ! Si t'as M6 a une carte son qui te permet de sortir un son , il te suffit de dire a Ableton que tu va te servir de la carte son de la M6 et non celle de ton ordi ! Le seul truc qui seras con c'est que ton Ableton ne sortiras que sur une seul voix .. En général les carte son intégrée aux table pas chère sont des 1 out 1 in pour pouvoir soit enregistrer un mix soit lire des son de ton ordi sur ta table  .. Le routage audio est du'un simplicité .. Il faut juste comprendre que une carte son 2x2 est en realité un carte son 1 entrée/sortie car les constructeur parle en MONO ..