Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 058 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18081


Je pense que ce mec demande à être suivi quand même. Je vous lâche sa bio'.

Citation :
Biographie
Savant is the dubstep / complextro alias of the Norwegian artist Aleksander Vinter. His first album "Outbreak" came out in 2009 under the electronica alias Vinter in Hollywood and was nominated for a Norwegian Grammy award. In 2010 Aleksander released the mixtape "MASKS" (free download) and on it was various projects including the first EP from Savant, called thrillseekers EP. (also on the mixtape "V for Vinter" released in december 2011)

In 2011 Aleksander signed with SectionZ records and released the albums Mamachine (vinter in vegas) and Ninur (savant).

Official releases on Beatport:
1) Ninur (11.11.2011) +single
2) Vario (02.22.2012)
3) Overworld (06.06.2012)
4) Ism (09.09.2012)
5) ? (12.12.2012)

Vario and Overworld reached #1 on beatports "top 100 albums chart" within a week. Including Electro House top album chart and Dubstep top album chart.

Aleksander Vinter is a prodigious savant with aspergers syndrome and a fracture of ADD. He thinks out songs in seconds and produce them within few hours. To this date Aleksander has composed/produced over 10.000 songs in various genres. Most notably metal, orchestral/classical, hip-hop and electronic music. Aleksander also draws inspiration from early game music such as NES, Sega, commandore64, amiga, atari and SNES. Though being such a unique producer, open minded people embrace him and the weekly free music, though critics tend to critique the "QUANTITY" factor, and the fast rate of releases.

In the future Savant will tour North America, Canada and Europe. We are making plans for this ATM.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 20:18:42 ]

18082
Il a beau etre une espece de Sheldon Cooper de l'EDM, moi ca ne me touche pas plus que ca... :noidea:
Je trouve que ca manque serieusement de groove, voir que c'est carrement ultra-cheesy dans le mauvais sens du terme...
18083
Genre starscream forever après les vocals (1:36), tu trouves que ça groove pas ? Avoues tu as coupé avant !

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 20:32:54 ]

18084
Non j'ai pas coupe avant, j'ai juste saute toute la partie vocale qui est effectivement a chier. Et honnetement je n'ai rien entendu que je n'ai deja entendu ailleurs que ce soit chez Skrillex, Mord Fustang, Porter Robinson, Kill the Noise ou d'autres artistes complextro. A la difference que chez Savant j'ai l'impression que tout est joue a velocite maximum...:8O:
Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que ca ne m'emballe pas...
18085
Je vais t'expliquer ce qui m'emballe moi, c'est la multiplicité des voies mélodiques. Le contre point. Pour un musicien classique comme moi c'est du jamais vu dans l'electro.
Bon ceci-dit je check certain des artistes mentionné, je connais pas.
18086
La multiplicite des voies melodiques et le contre point c'est un peu la base de la complextro ! Tu peux egalement checker Madeon et Wolfgang Gartner (meme si ce dernier est carrement plus electro-house il a un peu ouvert la voie a ce niveau la dans les genres electroniques).

Je ne sais pas si tu connais Reddit, mais c'est un bon site pour suivre un peu ce qui se fait : https://www.reddit.com/r/complextro

Apres d'un point de vue de DJ, je trouve que la complextro, a moins que le public ne soit vraiment demandeur, c'est tres casse-gueule etant donne que c'est tres charge et melodique et donc moins propice a faire danser les gens.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 20:52:09 ]

18087
Je prend bonne note, merci des conseils :bravo:
18088
Citation de CloudBreak :
s).

Je ne sais pas si tu connais Reddit, mais c'est un bon site pour suivre un peu ce qui se fait : https://www.reddit.com/r/complextro


Il est énorme ce site !
Moi qui suis fan de Complextro, je suis comblé là :bave:
18089
Mais merci quand meme pour la decouverte, du coup je suis en train de fouiller le soundcloud du monsieur ! :-D

Edit : ah oui au fait, votre vie sociale et productivite va probablement etre reduite zero maintenant que vous connaissez Reddit... De rien ! :diable:

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:02:03 ]

18090
Sincèrement, depuis que la house s'est mélangé au dubstep, dans la dirty electro. La mélodie à fini par avoir du groove. Avec donc c'est nouveaux artiste de "complextro" comme tu dis on rajoute la polyphonies. Ca va devenir grandiose ce style, c'est en train d'éclater complètement j'ai trop hâte !
Le genre est en train de s'aboutir et on s'en souviendra :aime:

Ce qui est génial, c'est que le métal fait la même chose. L'alliance du death métal, avec le deathmétal mélodique, puis le hardcore, fini par arriver aux mêmes conclusion. Contrepoint et groove.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:07:29 ]