Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 110 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18091
18092
Barre de rire

Tu l'as bien trouvé celui la !
18093

Citation :

 Sincèrement, depuis que la house s'est mélangé au dubstep, dans la dirty electro. La mélodie à fini par avoir du groove. Avec donc c'est nouveaux artiste de "complextro" comme tu dis on rajoute la polyphonies. Ca va devenir grandiose ce style, c'est en train d'éclater complètement j'ai trop hâte !
Le genre est en train de s'aboutir et on s'en souviendra

 pour discuter un peu,

Perso, je trouve que ce processus a appauvri la techno. On avait une musique qui s'était affranchi( au moins en parti)  de certains codes musicaux,  en se basant par exemple sur des sonorités et non des notes, des modulation de fréquences et non des progressions d'accord. Affranchi aussi des standard temporel (couplet refrain etc..) pour se retrouver avec des morceaux de 10 minutes qui, mixés dans un set de dj de 3 heures créait un long morceau de 3 heures. Avec à la clé des sensations musicales nouvelles.

Avec l'électro d'aujourd'hui, j'ai l'impression d'entendre du métal avec des sonorités électroniques. Bon, y'a plein de truc que j'aime bien dans l'électro mais à mon avis on a perdu un peu l'essence de cette musique pour retomber dans la facilité. Facilité au sens ou on fait ce qu'on a toujours su faire, appliquer les bonnes vieilles recettes de solfèges.

18094
Je ne trouve pas que c'est un appauvrissement, au contraire la palette de styles s'enrichit ! T'as toujours des types qui font de la techno ou de la house old-school, mais t'as egalement une nouvelle generation de producteurs qui experimentent d'autres voies. Alors oui je suis d'accord on retrouve pas mal d'archetypes du metal ou de la pop, et c'est surement ce qui explique en partie le succes populaire actuel (j'aime bien les modulations bizarres egalement mais soyons honnetes ca n'a jamais ete et ca ne sera jamais mainstream), mais perso je trouve pas ca ininteressant.
18095
18096
Wahou ! Il gère ce mec ! :8O:
18097
Comment faire avec 8k euros ce qu'on peut faire avec un Kontrol F1 à 200 euros ? :-D
Mais sinon belle performance

 

 

 

18098
Belle performance, mais j'accroche pas au style ;)
18099

Citation :

Desole mais ca va pas etre possible ! :-D

 j'suis encore en train d'expliquer a mon coloc pourquoi j'ai explosé de rire...

+1 avec l'explication de cloud et d'autant plus marrant quand on connait un peu mes style de predilections mrgreen

edit: et c'est bien savant quand meme icon_biggrin.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 01:41:08 ]

18100

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 02:12:08 ]