Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 779 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19531
Citation de Combe :
Faudrait vraiment une loi contre Skrillex. Après avoir détruit le dubstep il veut faire du sous Burial, trop bien…

Doit bien y en avoir une en Afghanistan ^^

Edit :
Citation de DJ-MP :
Hugo va chercher le sound adrénaline dans Maschine sa c'est de la vraie basse :bravo:

Je préfère les créer moi même depuis Massive http://thelifecinematic.com/board/images/smilies/snob.gif

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 18:55:25 ]

19532
1357236191-capture-d-ecran-2013-01-03-a-18-02-13.png
Quelqu'un pourrais m'expliquer l'utilité du sélecteur de polyphonie, j'ai regardé quelques trucs mais c'est en anglais et je ne comprend pas trop :?!: Merci
19533
Bah c'est simple c'est le nombre de voix qui peuvent etre jouer en simultane par l'instrument. Genre si la polyphonie est a 1 c'est monophonique, donc une seule voix a la fois, donc pas d'accords. Si tu le fous a 3, tu peux faire des accords de 3 notes, etc...
19534
Citation de CloudBreak :
Bah c'est simple c'est le nombre de voix qui peuvent etre jouer en simultane par l'instrument. Genre si la polyphonie est a 1 c'est monophonique, donc une seule voix a la fois, donc pas d'accords. Si tu le fous a 3, tu peux faire des accords de 3 notes, etc...
Ah d'accord donc par exemple sa peux être utile si tu fais du sampling dans le noir avec des pads éteints? :-D
19535
Lapin compris...
Non c'est surtout utile pour la synthese sonore. Genre si tu veux une basse (qui est un son monophonique traditionnellement), tu fous la polyphonie a 1 ce qui te permet d'utiliser des trucs comme l'unison pour donner plus de matiere a ton son... Si tu veux des stabs ou des gros pads, bah tu as besoin de plus de voix...
19536
@MP jadore la faculte que tu as de transformer un truc hyper serieux que cloud vient de tenseigner en une connerie plus grosse toi c'est hallucinant :o

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

19537
ADHD kids....icon_facepalm.gif
19538
@Projacks merci je prends sa comme un compliment :bravo:

@Cloud :?!: C'est pas très claire mais je le note dans un coin et je revois sa demain matin, j'en peux plus je suis sur Maschine et Ableton depuis 10h ce matin :oops2::-D Merci!
19539
Citation de DJ-MP :
@Projacks merci je prends sa comme un compliment :bravo:

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
19540
Nan mais laisse tomber, ca doit etre la pleine lune car lui et Chikoumi on ne les tient plus... Vivement qu'ils retournent a l'ecole tiens ! :-D