Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
J'ai même pas réussie a le placer, j'ai du faire avec le reverse crash qu'il y avais avant le premier kick (et a faire un flanger sans utiliser les effets...)
Enfin blague a part, je me rend compte que je suis un peu trop dans mon confort Serato (pas forcément le sync, mes fond de calle sont pas beatgridé = sync impossible mais tout les truc comme la petite boucle de 4 temps...)
J'aurai une "idée" absolument folle pour des compagnies comme Traktor... La possibilité de concevoir un contrôleur personnalisé, je veux dire de décider si on met 2 ou 4 voies, avec ou sans la partie F1, avec ou sans jogs voire juste un seul ou même 3 ou 4... Bien sûr ça serait un truc pas donné (du tout), mais pour ceux qui veulent avoir un hardware suivant leur besoin, leurs envies, et autre, ça deviendrait un truc complètement malade...
Deja faisable a la main avec des trucs genre Touch OSC ou Lemur. Mais dans l'idee, si NI s'y metait.Et puis niveau prix, y'a pas 5000 app au dessus de 50€ non plus, donc elle devrait pas etre ultra chere.