Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 389 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
20631
Semi-lourd c'est MPK49 ! :-D

Apparemment les potards du NS7 II sont sensibles au toucher (comme ceux de l'ultranova pour les connaisseurs), c'est interessant ca !

Et sinon le Mixtrack 2 il est quand meme sacrement sexy (a part le master fader central):

https://www.flickr.com/photos/skratchworx/sets/72157632592335587/

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 22:56:13 ]

20632
Sensible au toucher ? Ils aiment qu'ont les frottes ? :bave: Non ca veut dire quoi ca ?
20633
Ca veut dire que quand tu touches le potard (probablement juste le dessus) ca envoie du MIDI qui declenchera une action specifique dans le logiciel (genre kill sur les EQs). Evidemment ca sera probablement desactivable.
20634

ça reconnait quand tu les touche ou pas meme si tu les bouges pas( comme un jog de platine CD si tu veux)...

edit: grillé

sinon, le truc akai, c'est clair qu'il est sexy...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 22:58:40 ]

20635
Citation de CloudBreak :
Ca veut dire que quand tu touches le potard (probablement juste le dessus) ca envoie du MIDI qui declenchera une action specifique dans le logiciel (genre kill sur les EQs). Evidemment ca sera probablement desactivable.

AH ouki merci c'est pas mal ce système :bave:

@Dino : Cours de Dactylographie ? :bravo: Sinon oui ce sampler le prix m’intéresse à fond :8O:




Y'a de belles carte sons Chez M-Audio sinon ! Et y'a un truc qui m'a fait rire chez ion :
1944872.jpg
20636
je suis en train de m'apercevoir que je suis un stressé de la life....
j'aurai qu'un set d'une grosse heure et demie, et je tiens à graver 400sons pour être sûr de mon coup...
(ce sera une soirée étudiante)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20637
Omg Chris :bravo:

Sinon y'a que le site de cloud pour voir les news de la NAMM car je vois pas toutes les marques :-D
20638
Faut fouiller un peu partout, le site que j'ai poste c'est juste pour InMusic qui est le groupe qui possede Numark, Akai Pro, Alesis, etc... Je suis curieux de voir si A&H, Vestax et Novation (en dehors de leur clavier) ont des trucs a montrer au NAMM (mais j'ai bien peur que non). On aura egalement une annonce de NI concernant une app iOS mais c'est hors NAMM... Et puis sinon DSI va apparemment sortir un nouveau synth, mais ca n'interesse pas forcement tout le monde ici...
20639
Oki merci :bravo: Moi je veux bien voir si DENON vas sortir un truc :bave: Sinon tout m'interesse surtout la MAO ou le sampling :bravo:

J'ai trouvé ca en fouillant sur Pioneer Dj france, je ne veux pas relancer le sujet Matouk ou pas Matouk mais c'est assez marrant :
Citation :

Dj-Romain Rags Bonjours, Je suis Dj en Club, j'avais anciennement une DDJ ERGO avec lequel je n'ai jamais eu aucun plantage.. j'ai maintenant décidé de passer a la gamme supérieur en investissant dans un DDJ SX et il se trouve que j'ai été victime de 3 plantages lors de ma dernière soirée en boite.. celle ci été utilisée pour ma 2éme soirée en Club, je travail avec le dernier Mac book Pro 15' !! Avez vous été informer de ces bug et comment faire pour pouvoir retravailler en toute confiance.. ?
Musicalement

Pioneer DJ France Romain,
Le plantage ne vient pas du DDJ-SX, mais de l'ordinateur !
"La force du chaîne ce mesure à celle de son maillon le plus faible"
à savoir, ici de ton ordinateur !

Le DDJ-ERGO est le logiciel utilisé (Virtual DJ) est bien moin gourmand qu'un Serato DJ pouvant immuler 4 platines virtuel et effet (et qui plus pouvant aussi faire vidéo).

D'autre produits sont disponible dans la gamme, en utilisant un ordinateur sans coupure en cas de plantage.

Dj-Romain Rags La ERGO je l'utilisais avec Serato Dj Intro.. mon ordinateur c'est le denier Mac book pro c'est un quadri cœur ultra perfomant avec seulement le logiciel en application, et les mes plantages été pour le premier ou j'avais bien de la musique et d'un coup plus de son, le controleur ne répondait plus.. et pour les 2, 3éme l'ordinateur tounait toujours, j'avais toujours du son de joué mais le controleur ne répondait plus.. =/

Pioneer DJ France Romain ton ddj-SX est il a jour avec le dernier firmware ?

DeeJay Sebastian G lol le maillon faible le macbook pro 15''....mais mdr,le mec qui a ecrit ça devrait changer de metier..

Dj-Romain Rags oui t'es aussi d'accords avec moi Dj Sebastian.. ?? C'est pas normal ! Un Mac Book pro dernière génération, pas assez performant =S mdrr qu'ils me disent alors l'ordinateur qu'il me faut parce que la.. j'voi vraiment pas !! =/

Dj-Romain Rags bah oui j'ai télécharger les dernières mises a jour =S comprend pas =S

Pioneer DJ France Si il est a jour, c a peux venir de quoi ?

Dj-Romain Rags bah c'est justement pour cela que je pose la question.. =S

Pioneer DJ France Si le SX est a jour, que ton ordi n est pas en cause que reste t il a contrôler ?

Dj-Romain Rags .. ?
20640
On va pas relancer le sujet quand meme... icon_facepalm.gif