Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 156 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
24051
Citation de Dagown :
Bon bah moi je suis en mode méga gros noob de l'audio input sur MIXLR : MIXLR ne veut rien savoir et n'entend pas le son que je balance dans n'importe quelle inputs de mon audio 6... J'aurai bien utilisé le micro intégré de mon Mac seulement comme c'est un 13" j'en ai pas ^^
Comment vous faites vous je galère vraiment la...


Moi je peux selectionner dans MIXLR l'entree 1/2 ou 3/4 de mon Audio 4, et du coup je tire juste un RCA depuis la sortie monitor de ma Xone a une des entrees de la carte et ca marche nickel.
24052
Citation :
Sinon, c'est vraiment pas de bol apparemment sur les Macbook pro 13" mi 2012 il y aurait un bug qui fait que l'on ne peut pas basculer la sortie casque en entrée audio line...


sur le Macbook pro 13" classic il n y a qu'une sortie il me semble et pas d'entrée ..

pris sur les caractéristiques du site apple

Citation :
Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
Micro omnidirectionnel
Prise casque
Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro
Prise en charge de la sortie ligne audio (numérique/analogique)



Et sur les deux rétina c'est pareille
Citation :

Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Sortie casque/audio numérique optique (prise mini-jack)
Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro


Seul le 15 pouce classique à deux prise jack : une pour les entrée et une pour le casque

24053
Bah en fait c'est ce que je voulais faire, je branche un cable RCA sur la sortie principale de ma Komplete, et le relie sur une paire d'entrée de cette même carte, sur la carte y'a les vu mètre de l'entrée clignotent, donc elle reçois bien le son.
J'ai même réussi à enregistre sous Logic comme ça donc ça marche, mais quand dans MIXLR je choisis cette entrée, le vu mètre de MIXLR ne bouge pas il reçois aucun son :(
24054
oui zephyrin mais tu peux changer ta sortie et la transformé en entré dans tes préférences systèmes.

dagown: moi aussi j'ai une 206 mais commerciale et + ^^. Mais je préfère mon A3 :bave:
24055
tu peu aussi utiliser ton mac pour le mix et mixlr sur ton pc.
24056
Ou meme MIXLR sur un iphone/ipad/ipod ! :bave:
24057
Citation de djzephyrin :
Citation :
Sinon, c'est vraiment pas de bol apparemment sur les Macbook pro 13" mi 2012 il y aurait un bug qui fait que l'on ne peut pas basculer la sortie casque en entrée audio line...


sur le Macbook pro 13" classic il n y a qu'une sortie il me semble et pas d'entrée ..

pris sur les caractéristiques du site apple

Citation :
Haut-parleurs stéréo avec caisson de graves
Micro omnidirectionnel
Prise casque
Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro
Prise en charge de la sortie ligne audio (numérique/analogique)



Et sur les deux rétina c'est pareille
Citation :

Haut-parleurs stéréo
Deux micros
Prise casque
Sortie casque/audio numérique optique (prise mini-jack)
Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro


Seul le 15 pouce classique à deux prise jack : une pour les entrée et une pour le casque



Bah d'après le sit d'Apple cette sortie ferais office de sortie et d'entrée :
image.php

Seulement dans les anciens modèle y'avait un choix à effectuer pour choisir entrée ou sortie dans les préférences système sauf que sur celui de mi 2012 ça a disparu apparemment...
24058
Citation de Molliex :
oui zephyrin mais tu peux changer ta sortie et la transformé en entré dans tes préférences systèmes.

dagown: moi aussi j'ai une 206 mais commerciale et + ^^. Mais je préfère mon A3 :bave:


Bah c'est sur qu'entre une 206 et une A3 voila quoi ^^ mais bon comme première caisse une 206 c'est cool :bravo:

Citation de HugoDiker :
tu peu aussi utiliser ton mac pour le mix et mixlr sur ton pc.


Ouais enfin bon ça me fait chier lol

Citation de CloudBreak :
Ou meme MIXLR sur un iphone/ipad/ipod ! :bave:


C'est ce que je pensais faire mais faut acheter un adaptateur non ? et j'ai plus de thunes la ^^
24059
Bah moi j'y arrives :/
24060
Une 206 c'est de la voiture de kéké ca moi mon grand pere il me restaure une jaguar avec un ptit v12 a l'interieur.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.