Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 154 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
24081
Citation :
A part ça y'a un nouveau traktor scratch qui va sortir


Bof la version beta n'a pas l'air d'apporter beaucoup de changement !!!
24082
Ouais ils m'ont proposé de testé mais j'ai la flemme :-D


Y'a une meilleur gestion du timecode qui réduit la latence c'est cool ça
24083
J'ai aussi cru comprendre que si ton disque est abimé il le géré mieux aussi :8O:
Sinon rien de bien vraiment excitant ...
24084
Oui, juste des petits détails qui améliore le confort et la fiabilité
24085
Citation de djzephyrin :
D'aprés le site d'apple on à une prise casque

pour le 13 pouces non retina

ports_13in.jpg

et aussi pour les 13 et 15 pouce retina

ports_hero.jpg


sur le 15 pouce classic comme le mien il y a les deux prises

ports_15in.jpg




Peut être que l'entré ligne ce fait maintenant par le port thunderbolt ?


et ici on confirme que l'entrée ligne à disparue:

http://www.macgeneration.com/news/voir/248502/macbook-pro-retina-une-connectique-audio-moins-pro

Citation :
Le MacBook Pro Retina apporte un changement sur sa connectique audio qui mérite d'être souligné. Il supprime le principe de deux entrée et sortie analogiques/numériques pour s'en tenir au service minimum d'une sortie casque (au moins les contrôles de lecture des casques de l'iPhone restent gérés).



Sur le site d'apple l'aide s'arrête au macbook pro 13 de fin 2011

https://support.apple.com/kb/HT3625?viewlocale=fr_FR


MacBook et MacBook Pro (13 pouces) : comment utiliser le port audio combiné pour un périphérique d’entrée audio

Résumé

Découvrez comment sélectionner la fonctionnalité de port audio combiné sur votre MacBook et MacBook Pro (13 pouces).
Produits concernés

MacBook (13 pouces, fin 2009), MacBook (13 pouces, mi-2010), MacBook Pro (13 pouces, mi-2009), MacBook Pro (13 pouces, début 2011), MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)


Ouep j'ai été voir sur le site d'Apple américain est en fait c'est le site français qui n'est pas à jour car sur le site des US il y a juste marqué sortie casque pour le Macbook Pro mi 2012 en 13'', dommage qu'il est abandonné cela c'était bien pratique...

Sinon, j'arrive enfin à router l'audio de ma Komplete vers MIXLR seulement j'aimerai entendre ce qui sort de mes moniteurs comme si c'était ce qui sortait sur MIXLR, je sais pas comment procéder car dans les préférences output de Traktor, on peut choisir que une paire de sortie pour le Master et elle ai déjà occupé pour MIXLR.
Donc comment je pourrais faire d'après vous (à part acheter un doubleur de jack ^^) ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 16:15:24 ]

24086
Moi j'ai regardé sur le site Suisse qui lui est donc à jour...
Ils semblent avoir abandonné l'entrée sortie à partir du modèle 2012, le seul qui a gardé les entrées et sortis et le 15 pouce classique :-p
24087

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

24088
Traktor peut supporter 8 hot cues et 8 auto loops? Autre question, on peut mettre que 6 effets assignables dans traktor ou c'est possibles d'en mettre plus?
24089
Traktor peut enregistrer 8 hot cues ou hot loops par track decks. Et il possede 4 unites d'effets qui peuvent contenir soit un effet en mode avance, soit 3 effets en mode chaines, donc 4x3 = 12 effets au maximum plus les filtres combo HPF/LPF dedies a chaque deck.
24090
Donc je peux pas mettre 8 hots loops sur le x1 et 8 hot cues sur la z2? (par deck) Mais bon sur la Z2 je peux mettre 4 hot cues et 4 auto loop par deck donc c'est déjà cool.


Et pour les effets je disais ça car sur mon x1 je suis en 2x3 effets mais du coup je fais doublon avec mon potard d'effet de ma Z2 donc il faut que je trouve une utilité à ce dernier. Donc je pensais rajouter un quatrième effet mais il me semblais bien que c'était pas possible :( . Plus qu'à trouver ce que je peux mettre dessus ^^