Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 055 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
24141
Citation de Isopropanol :
c'est vraiment un truc que je ne pourrais jamais faire ça, j'aurais l'impression d'etre à l'usine


Pas c'est certain que parfois t'as pas l'impression d'être totalement libre dans ta programmation musicale. Il faut essayer de contenter tout le monde et c'est pas toujours simple.
24142
ça revient au même que de jouer dans un groupe qui fait des bals populaires quelque part... de mon point de vue
24143
C'est sur, c'est pour ça que j'évite les boites et que je me suis mis à mon compte, c'est au top de choisir sa prog sans avoir un gros con de patron qui t'oblige à passer du reaggaton et autres merdes.

 

 

24144
C'est aussi pour ca que j'ai appris a dire non a ce genre de soirees... Oui ca fait moins d'occasion de jouer, mais en meme temps passer 7 heures a refouler les bourre(e)s et a ecouter de la merde sans pouvoir se foutre une mine, c'est plus du plaisir...
24145
Quand tu fais de la discomobiles ça peut vite devenir l'horreur. Car au final tu as 2 "patrons" si je puis dire. D'une part tu as la personne qui fait la soirée et qui t'as donné des consignes, et d'une autre tu as les gens sur la piste. Le mec qui fait la soirée veut de la musique de "qualité" donc tu fais en sorte de passer des trucs un peu pêchus. Lui est ravi, mais.... dans l'auditoire, les 3/4 ne connaissent pas et ne dansent pas! Du coup t'essayes de lancer un peu la piste avec des trucs "faciles", ce qui en général fonctionne. Et la le mec de la soirée te dis "c'est pas tellement ce que je veux, passe plutôt du rock psyché des sixties..." (perso j'adore). Tu le fais et là tu perds ta piste, en prime tu te fais presque huer et on te demande un gros Keen'V qui tâche icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 14:42:29 ]

24146
Ouais mais la ultimement c'est le probleme du type qui organise la soiree. A priori quand on paye un DJ, c'est egalement pour sa capacite a lire le dancefloor et a le faire bouger. Si le patron passe son temps a faire du micromanagement, il n'aurait peut-etre pas du prendre un DJ hein...:-D
24147
Le syndrome du Danzaaaa kudurooooooo icon_facepalm.gif

J'en suis venu à me demander si je devais maintenant refuser systématiquement ce genre de soirées... mais pour percer en house à Paris c'est tellement galère. Un pti milieu plein de fric qui me donne des boutons. La dernière fois afterwork rue du faubourg saint honoré. Du Funktion One, de très bons dj deep house, mais avec la crème de la bobossitude sur la piste qui te répète "t'ain avec la fashion j'ai l'impression d'être jet-lagé"
24148
Pour percer sur une scene particuliere, y a pas de secrets faut produire... Tous les DJs que je connais a Londres qui ont une petite reputation sont des producteurs. Le reste ils se tapent soit ce genre de soirees, soit se balade de plans en plans sans avoir jamais un truc solide sur la duree (genre moi).
24149
Idem. Je ne produits pas car je n'ai ni le temps, ni le talent pour d'ailleurs. Du coup j'avais commencé à me lancer dans des soirées généralistes pour une agence d'évènementiel. Je me suis vite rendu compte que c'était pas fait pour moi de représenter l'image de quelqu'un dans une soirée où presque tout le monde te méprise. Du coup j'ai changé d'option. J'ai pris un boulot plus "stable" et fixe, sans rapport aucun avec la musique. A côté de ça, je vais me prendre une petite sono, quelques lights et je ferai des soirées pour des amis, de la famille. Des petits trucs quoi. Mais je pourrais choisir mes soirées, ajuster les tarifs etc...! Certes ça fait moins rêver que de mixer en club et tout, mais bon, moi ça me convient bien. J'ai trouvé un certain équilibre en faisant ça.
24150
je pense que ça mène un peu nulle part ce genre de plan bar/dj qui peut jouer de "tout". au mieux ça évite d'aller trouver un taf alimentaire mais à quel prix?
pour réellement percer comme le dit cloudbreak y'a que la prod qui compte, encore plus aujourd'hui ou n'importe qui peut devenir un dj acceptable (suffit pas de pas etre bourré et de pas rater le bouton sync de traktor!)
le copinage, jouer souvent peut donner l'impression de percer mais c'est faux.
tout ça prend un vrai sens quand on se fais booker par des gens qui ne sont pas des potes, ni de notre cercle et qui apprécient ce dans quoi vous etes réellement bon.

c'est pas facile!

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 16:01:05 ]