Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 356 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25421
:8O: :aime: la nouvelle 750 c'est pour quand? ^^ sa serait juste la table parfaite pour moi :-D
25422

La diode c'est pour le voyant de mise en marche ..  mrgreen Mais je viens de penser a un autre soucis .. L'ampli crache 68 watt a 4 ohms c'est trop ! 

Si je cale deux résistances de 4 ohms aux sorties de l'amplis ça le fait ? 

 

Autre stratégie : Je prend un ampli MONO de 100 Watt 8 ohms  et je fous les enceintes en série dessus ..

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:43:08 ]

25423
Non, 68 watts c'est pas du tout trop, au contraire !
T'oublies que la musique a une dynamique plus élevée que les 3dB du sinus de test de la puissance continue de l'ampli. Tu seras toujours largement en-dessous de 50W RMS avec de la musique. Si tu ne satures pas comme un bourrin ^^

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:48:23 ]

25424

Donc pour toi je crame pas mes enceintes ? Il était écris 35 watt nominal et 50 watt max a l’arrière 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 22:01:03 ]

25425
si t'as des enceintes de 50Wrms, tu peux caler 100Wrms d'ampli dessus tant que tu satures pas l'ampli

au passage je veux bien savoir comment tu cales la diode pour le voyant :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25426
C'est pas ça l'explication; en fait lorsque les crêtes de la musique tapent à fond dans les capacités de l'ampli (pics à 135 watts ici, au-delà il y a saturation), le reste du signal est bien en-dessous. La puissance RMS (qui est une puissance moyenne) serait ici à 25 watts au plus, pour une musique bien compressée (Avec une dynamique de 6dB, ce qui est peu mais conservateur, pour donner une idée rapide ^^).

Je crois que le site Ziggy Sono pourrait t'éclairer un peu plus clairement que mes rapides explications peu démonstratives ^^

Au vu des dernières indications, tes enceintes sont plutôt vers 25-35W RMS (pas comme les 50W RMS du début ^^), mais si tu as suivi c'est toujours bon ! (Si ça peu te rassurer, j'ai quasi toujours tourné avec des ampls 2 à 4 fois plus puissants que les enceintes, sans protection et sans casse).

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 22:11:34 ]

25427
Alors de mon côté j'ai besoin de vos avis.
Je souhaite, enfin, faire une intro aux vidéos DJSTUFF et j'aurai aimé avoir votre avis sur celle-ci.
Elle mange pas de pain, elle est simple, c'est juste histoire d'avoir un truc sympa, marquant, tranquillou.
Merci !

http://www.djleo.fr/djstuff/introDJSTUFF.mp4
25428
pour faire simple:
un ampli est calibré selon un signal sinus à 3dB de facteur crête
c'est à dire puissance maxi=puissance RMS +3dB
c'est à dire puissance crête = puissance RMS x2

pourquoi ?
car:
P=U²/Z
donc Px2 => U x racine(2) car Z=cste

or
a(dB)=20xlog(A) avec A le gain
et 20xlog(racine(2))=3 :)

la puissance crête de l'ampli c'est la puissance maxi qu'il peut sortir en instantané, les crêtes en somme

au delà de cette puissance, le signal est écrêté

La musique comme l'a dit Mabrev a un facteur crête (différence RMS/maxi) plus important, plutôt autour des 6dB pour les morceaux de Guetta méga compressés (pour un petit The Cure bien masterisé c'est plutôt 10 ou 12dB)

Donc ce qui va te limiter, c'est les crêtes de la musique.

Quand ton ampli va saturer sur les crêtes, la puissance RMS qu'il envoiera sera 6dB plus faible (donc 4 fois plus faible)

donc ton ampli de 100Wmaxi n'enverra jamais plus de 25Wrms

c'est la raison pour laquelle mettre de gros amplis est préférable: tu laisses passer tranquillement les crêtes, et tu mets un limiteur RMS (dans le cas d'une sono)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25429

Donc pour toi je peut utiliser un amplis de 68 watt du moment que je fous pas le son a fond ?  mrgreen

La diode ? Tu la fous en sortis du transfo avec un régulateur de tension pour abaisser le tout a 3v . Pourquoi ça peut interférer avec l'amplis ? 

 

Leo ton intro a l'air cool les 3 premières secondes .. Parce que chez moi ça bug .. Navré 

25430
Chris Kazvon, au tableau !

@Thé-au-Rems : Ca n'a rien à voir mais je viens de passer chez Orange et je redécouvre le plaisir de voir des vidéos Youtube de plus de 240p sans freeeez ( j'étais chez Free, et j'y retournerai pas ).
En plus, pourtant je fus de la partie il y a un temps, avec grand étonnement : mise en place de la ligne en 24h !! j'avais fait ma commande hier midi !!! OUF !!

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 22:34:07 ]