Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 961 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25551
ça farte :)

je finis mon marché sur soundcloud et je m'y mets lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25552

A Cloudbreak j'ai pas exactement tout piger , tu veut faire quoi exactement ? réduire une impédance ? 

25553
Bon c'est parti, le temps que j'allume le bidule

http://mixlr.com/chris-kazvon/chat

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25554
Cloud, tu essayes d'imiter les Kevin avec des questions sans contexte? :bravo:

Je sais qu'en liaison numérique, l'impédance d'entrée doit être égale à l'impédance de sortie, avec un câble de même impédance .. Alors qu'en audio analo il y a adaptation d'impédance .. Bref, au-delà de ça, je ne saurai pas t'aider ^^
Mais le gars qui pourra le faire risque d'avoir besoin d'un peu plus d'éléments que "Comment on adapte une impédance?" :bravo:
(Réponse adaptée: avec des résistances ^^)

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 19:12:58 ]

25555

C'est clair ... C'est flou a mort  mrgreen

25556
@Mabrev : probablement parce que je suis un gros Kevin dans ce domaine ! :-D

OK donc pour les details :

Je dispose d'un Network Analyzer HP Agilent 8751A et d'un Transmission/Reflection Test Set qui se presentent de la maniere suivante :

Le network analyzer :
8751A-Agilent.jpg

Le test set :
Agilent%2BHP%2B87512A.jpg

Le test set se connecte sur les I/O de l'analyzer ce qui me donne un unique port de test (Type N connection a 50 ohms) pour envoyer le signal RF et collecter ce qui revient. Ce que je connecte est une PCB avec un bete piezo (un bout de quartz avec des electrodes connectes aux poles d'un port SMA). Le truc c'est que d'apres le type qui a designe le piezo, je dois adapter l'impedance de mon PCB pour maximiser le transfert d'energie vers le piezo... Donc ma question c'est comment je fais ca. Je fous une resistance de 50 ohms en parallele du piezo ? Je dois calculer des trucs ? Si oui, quoi et comment ? Si vous ne savez pas c'est pas grave, mais comme vous discutiez pas mal de design d'enceinte et tout, je me disais qu'il y en avait peut-etre un dans le lot qui pourrait me depanner ! :-D
25557
Alors je me lance, avec les quelques brides de souvenir de mes cours d'électronique :

50 Ohms en parallèle ? Je ne suis pas sûr, la résistance correspondra au maxi à la plus petite des 2 (entre celle du piezo et celle de 50).

Donc au 1er abord, à mettre une résistance de 50Ohms je la mettrais en série, pour "protéger" la piezzo et l'étage de sortie de l'analyzer.

Pour en dire plus je pense qu'il faudrait un schéma de principe (le câblage "théorique" à faire pour ton test), difficile d'en dire plus.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 20:52:55 ]

25558
Le cablage theorique c'est vraiment tout simple pour le moment :

cLlPrLU.png

Le NA a gauche, et le piezo a droite...

Apres je simplifie peut-etre trop, mais je n'ai aucune idee du schema electrique du NA, je sais juste que le test port a une impedance de 50 ohms. Pour le PCB c'est a moi de refaire le design, vu que celui d'origine a ete mysterieusement perdu (les physiciens je vous jure). Je ne pense pas que ce soit tres complique, mais bon vu que ce n'est pas mon champ d'expertise, je prefere prendre mes precautions.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 21:17:01 ]

25559
Citation de CloudBreak :
mais comme vous discutiez pas mal de design d'enceinte et tout, je me disais qu'il y en avait peut-etre un dans le lot qui pourrait me depanner ! :-D


Mets une compression à la place du Piezzo :-D

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 21:48:56 ]

25560
Petite question vous sauvegardez comment sous Live?:

1365800264-capture-d-ecran-2013-04-12-a-20-57-18.png

Je m'explique: vous avez un dossier Ableton et a chaque nouveau morceaux vous créez un nouveau fichier Live (blanc) ou vous avez un seul dossier (blanc) dans lequel vous mettez tout les fichiers (noir).

Merci :bravo: