Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 469 541 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Anonyme
22821
25981 Posté le 23/04/2013 à 12:43:58
Il est pas mal si on considere qu'enchainer des patterns sans aucune notion d'harmonie constitue un morceau... Mais serieusement ecoute un peu d'electro ou meme de musique tout court, re-ecoute ce que tu as pondu et cogites tout ca pendant un moment...
Isopropanol
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25982 Posté le 23/04/2013 à 12:44:30
Anonyme
3026
25983 Posté le 23/04/2013 à 12:52:29
J'ecoute beaucoup d'ellen alien par exemple ...mai quand j'avait ableton je faisait de meilleur morceau... je compte me prendre un soft pour coller a mon electribe soit mashine soit reason ,sa me changera !!
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
25984 Posté le 23/04/2013 à 12:52:57
Citation de Isopropanol :
Bah, aussi étonnant que ça puisse paraître je n'en sais rien lol. Juan crée une maquette instru en quelques heures, puis on envoie à l'artiste avec ou sans paroles et/ou mélodie selon à qui on s'adresse et on retravaille le tout. Moi je donne mon avis, ça j'aime, ça j'aime pas, et il corrige ou pas selon. Je suis juste une paire d'oreilles supplémentaire (et accessoirement gestionnaire de la boite)bah le sens de ma question c'est : comment tu procède quand tu crée un morceau, ce que tu utilise etc...
Dans ce cas-ci ça a été réalisé avec Dave Lambert, je n'étais même pas au studio.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
22821
25985 Posté le 23/04/2013 à 12:58:11
Citation de karnaje :
J'ecoute beaucoup d'ellen alien par exemple ...mai quand j'avait ableton je faisait de meilleur morceau... je compte me prendre un soft pour coller a mon electribe soit mashine soit reason ,sa me changera !!
Karnaje, serieusement arrete.... J'hallucine que depuis le temps tu n'aies pas encore compris que ton probleme ce n'est pas le matos, mais le fait que tu n'aies jamais pris la peine de t'eduquer musicalement... Ton Electribe MX a elle seule est totalement suffisante pour sortir des morceaux complets (cherche sur youtube il y a des milliers d'exemples), le seul probleme c'est qu'il faut que tu acceptes de te poser avec une machine et de:
1) Apprendre a l'exploiter totalement (serieusement avec 5 synth parts et 9 drum parts y a de quoi faire)
2) Apprendre a composer et produire un morceau
Il n'y a pas de secret, la creation musicale c'est du travail, des heures et des heures a apprendre, a chercher le son et a l'arranger correctement. C'est pas juste en achetant du matos et en pressant 3 boutons au bol que tu vas faire quelquechose.
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:58:58 ]
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
25986 Posté le 23/04/2013 à 13:04:49
Citation :
Il n'y a pas de secret, la creation musicale c'est du travail, des heures et des heures a apprendre, a chercher le son et a l'arranger correctement. C'est pas juste en achetant du matos et en pressant 3 boutons au bol que tu vas faire quelquechose.
ça c'est une vérité qui s’applique tous type d'activité, si on vont la pratiqué sérieusement.
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
25987 Posté le 23/04/2013 à 13:06:02
C'est certain que la production c'est plus qu'une passion. Après il y a des "bases" à avoir et il y a des milliers de tutoriels sur le net.
Anonyme
22821
25988 Posté le 23/04/2013 à 13:06:54
Bien sur que ca s'applique a n'importe quoi !
Si on veut arriver a quelquechose, il faut s'en donner les moyens, point barre...
Si on veut arriver a quelquechose, il faut s'en donner les moyens, point barre...
Anonyme
3026
25989 Posté le 23/04/2013 à 13:07:35
@ cloudbreak ok cloud ta raison je l'admet, si tu dit qu'on peut sortir un morceaux juste avec l'emx ok
Je garde tout mon matos le plus lomgtenps possible pour l'exploiter a fond ( platine et emx)
Donc je vais m'entrainer mais peut etre je me mettrai en mode song pour crée un morceau...
Ou en enchainant les pattern je verrai, mais bon voila quoi faut bosser
@korosif : tu aurai pus etre plus poli en disant que c'est un karnaje ...
Je garde tout mon matos le plus lomgtenps possible pour l'exploiter a fond ( platine et emx)
Donc je vais m'entrainer mais peut etre je me mettrai en mode song pour crée un morceau...
Ou en enchainant les pattern je verrai, mais bon voila quoi faut bosser
@korosif : tu aurai pus etre plus poli en disant que c'est un karnaje ...
Anonyme
4005
25990 Posté le 23/04/2013 à 13:09:09
@korosif69 : tu crois que le mec qui devient avocat d'affaire dans une grande boiteîl a pas travailler ? Y'a qu'a voir les résultats aux années de facs en France, tout se travaille mon gars faut arrêter de croire que parce que t'as du beau matos t'as le droit desavoir jouer avec ....
- < Liste des sujets
- Charte