Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 800 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26021
26022
Le problème avec ça c'est où est l'humanité dans tout ça? Autant programmer un ordi et le tour est joué. Faire ça où enregistrer ses sets ça revient quasiment à la même chose au final.

Encore noté les bpm pour les vinyles ouais, pour les cdj aller ça passe mais noté à quelle moment lancé ses tracks ou les transi détaillé ça je dis non. Je vois même plus l'intéret de mixer, je préfère connaitre mes musiques par coeur et faire mes sets avec instinct. Je kiffe par exemple quand je mixe, je fais des transis que j'avais jamais fait ou très peu et qu'elles sont super bien et là t'es fier de toi et tu véhicule des sentiments. Sinon autant foutre un robot sans humanité et tu lui programme quand il reste 1min30 tu balances l'autre et à 45 sec de l'autres tu coupes les basses puis tu fais une boucle de 4 temps quand il reste 30 secondes de la première etc.
26023

spafaux mrgreen

puis de toutes façons, à force, le papier devient superflu...

mais pour s'entrainer, ça peut servir, apres en presta...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26024
Je parle au sens etymologique et non au sens courant du mot dans le domaine musical Hugo...:-D
Parce que la compo, c'est qu'un aspect du processus (compo, sound design, arrangement, mixage, mastering). On pourra employer le terme creation musicale, mais pour moi il a tout ce bagage bobo/exception francaise/hadopi/pascal negre qui m'horripile...:-D

EDIT : perso ca m'arrive de prendre des notes pour des transitions un peu techniques, ou quand le phrasage est un peu special...

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 16:46:37 ]

26025
Je fais uniquement ça quand j'ai un mix de préparer et que je veix enregistrer sinon le reste du temps je mix avec mon coeur comme dirai l'ami Momo :bravo:
26026
Ben de toute facon moi quand je note qqch c'est quand je fait un bon truc en live a l'entrainement et apres sa me sert de base quand je premare un mix mais ya pas tout de noter c'est une recette de cuisine non plus

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26027
Vous m'avez fait peur pendant 10 min :oops2:

J'ai cru que tout le forum se transformait en avicii. Moi je note jamais rien :-D ou des playlist quand je suis inspiré. Les transitions j'en répète certaine qui sont durs et au bout de 50 fois c'est dans la poche :bravo:
26028

voilà, puis ça previens d'alzheimer mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26029
x
Hors sujet :
C'est quoi cette nouvelle mode de Hypster machin qui se croient "décaller" parce qu'ils écoutent Macklemore? icon_facepalm.gif les mecs faut vous réveiller Can't Hold Us ça fais trois ans qu'elle est sortie et pas une semaine :oops2:
26030
Surtout que Thrift Shop elle a ete n1 au billboard US pendant 6 semaines hein... C'est aussi hype que Gangnam Style ou Justin Beaver....icon_facepalm.gif