Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 251 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26401
Nan mais le truc c'est qu'en Suisse on va pas te regarder comme un debile si t'as pas de matu (l'equivalent du bac donc). Y a plein de gens qui ne l'ont pas et qui ont une carriere professionnelle tout a fait epanouie. La matu c'est avant tout pour les gens qui se destinent aux hautes ecoles et aux universites, pour ceux qui veulent rentrer directement dans la vie active il y a d'autres qualifications autrement plus interessantes (CFC).
26402
Ouais c'est sur mais le sytèmes éducatifs francais et de plus en plus a vouloir plus de diplôme, limite pour devenir carreleur on vas te demander un BAC S, une écolé d'ingé puis la spé carreleur :oops2:
26403
Citation :
Nan mais le truc c'est qu'en Suisse on va pas te regarder comme un debile si t'as pas de matu (l'equivalent du bac donc). Y a plein de gens qui ne l'ont pas et qui ont une carriere professionnelle tout a fait epanouie. La matu c'est avant tout pour les gens qui se destinent aux hautes ecoles et aux universites, pour ceux qui veulent rentrer directement dans la vie active il y a d'autres qualifications autrement plus interessantes (CFC).


Surement mais quand tu es habitué au système élitiste à la Française, tu as du mal à l'intégrer et l'accepter aussi :non:

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:17:09 ]

26404
Citation de djzephyrin :
Bon dans 6 ans je pourrais en dire plus car mon ainé n'a que 6 ans :-p

Pour les passerelles je ne sais pas si aussi facile que cela ...
Ce que je vois c'est qu'il y a quand même pas mal d'étudiant étrange à l'EPFL ou à L'UNIL il serait intéressant de savoir la proportion de Suisse dans ces établissements


J'ai traine mes guetres 2 ans a l'EPFL, il y a plus de 10 ans de cela. C'etait majoritairement du Suisse dans les classes, relativement peu d'etrangers car les criteres de selection sur les diplomes etrangers sont (etaient ?) draconiens. Pour exemple, sans Bac S avec mention bien ou tres bien, en tant que francais tu peux oublier (ou bien tenter le CMS, l'annee preparatoire a l'EPFL). Apres les passerelles, je ne dis pas que c'est facile, mais elles existent et elles fonctionnent pour les gens qui sont motives a fournir l'effort necessaire. Pendant mes etudes d'ingenieur, en gros 30% des autres etudiants avaient suivi la passerelle CFC -> matu pro -> examens d'entrees HES.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:18:33 ]

26405
Faux, si tu veux être carreleur on te demande juste la spé carreleur. le problème c'est qu'en France, on a tendance à dénigrer les filières pro et à ne y orienter que les "débiles", alors que ces dernières permettent bien souvent d'accéder à un bon taf.
26406
Citation de Flying :
Faux, si tu veux être carreleur on te demande juste la spé carreleur. le problème c'est qu'en France, on a tendance à dénigrer les filières pro et à ne y orienter que les "débiles", alors que ces dernières permettent bien souvent d'accéder à un bon taf.

J'ai volontairement stigmatisé le truc mais avant pour être infirmier il fallait juste le concours, maintenant il faut le bac et le concours, pour etre kiné il faut faire médecine en amont 1 ans etc etc
26407
Donc en France, si tu veux devenir carreleur :

- Tu fais un bac S, parce que t'es pas un attarde mental
- Tu glandes 2 ans a la fac, avant de realiser que le carrelage te fais toujours bander
- Tu rentres dans une filiere pro carreleur et tu deprimes, parce que tes profs te traitent comme un triso
- Tu commences a boire
- Tu finis au chomage, parce que t'es physiquement et mentalement plus apte a travailler

:-D

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:21:38 ]

26408
Citation de CloudBreak :
Donc en France, si tu veux devenir carreleur :

- Tu fais un bac S, parce que t'es pas un attarde mental
- Tu glandes 2 ans a la fac, avant de realiser que le carrelage te fais toujours bander
- Tu rentres dans une filiere pro carreleur et tu deprimes, parce que tes profs te traitent comme un triso
- Tu commences a boire
- Tu finis au chomage, parce que t'es physiquement et mentalement plus apte a travailler

:-D


:bave::bravo:
26409
C'est l'idée. T'imagines même pas le nombre de bonhomme qui se perdent en médecine alors qu'ils ne sont pas du tout fait pour ça par exemple.
26410
Medecine c'est un peu l'attrape-couillon partout dans le monde hein...:-D