Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 184 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26621
Citation de Thé-au-Rems :
Faut que je calme ma frustration quelque part .. Satané tech house ! J'arrive pas a en faire ! A partir de la rentrée je ne lâche plus ableton il faut que j'y arrive ! 


Moi a chaque fois que j'essaye de faire de la deep, je retombe dans l'electro bien crade... La j'avais commence un projet intitule minimal, il n'a deja plus rien de minimal...:-D:oops2:icon_facepalm.gif
Moi j'ai arrete de lutter pour essayer de donner dans tel ou tel genre, je me laisse porter la ou la musique m'entraine...:bave:
26622

Pour vous dire mon état de dérive , Je suis passer de la house , a un projet HipHop vachement épuré .. 

Sinon cet apem' j'ai fait un son housy avec du piano bien sympa que je vais finioler ..

Autre new qui tue : J'ai fait un son TB 303 avec ma esx ! 

26623
han 2 jours sans video de Daft Punk, mais que se passe t il donc :-D???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

26624
bah rien, la preuve, tu est toujours aussi utile.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26625
Citation de Dj_1337 :
han 2 jours sans video de Daft Punk, mais que se passe t il donc :-D???

Tiens une autre vidéo musicale pour changer de Daft punk comme ça te gênes apparemment :


@Petit_lu : Courage l'ami :bravo:
26626
vous devez etre de veritables caids dans la cour de recre :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

26627
Salut tout le monde !!

Bon il m'a fallut 3h pour rattraper mon retard mais j'ai rien raté on dirait :-D vous avez parlé de pleins de choses mais pas beaucoup de musique ^^.


J'ai pas eu le temps de venir avec mes exams et ma procédure de fermeture de boite mais ça commence à se calmer là. Je suis toujours pas inscrit à la SAE en plus icon_facepalm.gif


Mise à part ca je monte un groupe! Composé de moi et deux guitariste pour faire de la nu disco/pop bien funky :bave:

Mais là gros problème j'arrive pas à résoudre mon problème de matos.

En gros je ferai les drums avec ableton avec l'apc et je lancerai des samples avec une maschine + mon clavier maitre pour faire des nappes (voir enregistrer les nappes et les envoyé avec l'apc mais ça je verrai après)
Un des guitariste fera essentiellement de la guitare et un peu de synthé et le deuxième fera un peu de guitare (accompagnement), essentiellement de la basse, il chantera et un peu de synthé aussi.

Le problème c'est comment foutre tout ça ensemble? :8O: et donc voir la matos qu'ils nous faut.


Autre chose je vends mon pack 850 (ça fait un ans que je l'ai et donc j'en ai marre :-D ). Avec l'argent je vais me prendre une maschine et une autre table de son (avec carte son je sais pas) mais qui sera utile pour le groupe donc je sais pas du tout quoi prendre...

À vous les studios !
26628
Une mackie/soundcraft/a&h avec 16 pistes devrait faire l'affaire.
26629
J'ai vu la xone 464 aussi :bave: 16 voies c'est pas too much?
26630
16 voies ca vite : 1 voie par guitare/basse, 1 a 2 voies par synth selon qu'ils sortent en mono ou stéréo, 1 voie par micro, 4/6 voies pour les drums. Pour un set de 4 personnes je ne prendrais pas moins de 16, histoire d'avoir un peu de rab di vous rajoutez des instrus par la suite...