Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 455 964 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27771
Ce que je lis depuis hier soir me déprime bien.

C'est le concept même de bedroom djing qui est foireux...Quoi de + absurde que de mixer pour ses murs ???

Il y a eu ces derniers temps le mirage de pouvoir partager ses mix sur soundcloud, mixcloud, etc...Mais au final, la démarche en elle-même est un renvoi à sa propre solitude: chaque minute, des dizaines voire des centaines de mix sont mis en ligne, dans le plus pur anonymat de l'effet de masse.

Au final, tu es seul devant ton écran...

La production comme alternative ???

Tu es toujours seul devant ton écran, mais beaucoup plus longtemps ; la démarche en elle même n'est pas saine : mauvaise position, yeux explosés, inactivité physique, avachissement, obsession du réglage parfait, cerveau desséché, isolement...pour un résultat qui, comme les mix précités, tombera également dans l'anonymat des masses.

D'ailleurs, tu es de + en + seul devant tes écrans (ordi, TV, ipad, iphone, sms, playstation...) dans notre société occidentale.

Rencontrer physiquement les autres (et donc accessoirement danser/bouger/échanger verbalement) devient de moins en moins naturel.

On en crèvera.

Il y a quelque chose dans l'air qui laisse penser que les musiques électroniques ont fait leur temps. Les productions, dans leur majorité et de + en +, se suivent et se ressemblent, comme si cette fois-ci, on en avait vraiment fait le tour.

Les musiques électroniques sont de + en + mainstream et l'underground radote...

Des mecs que je vénérais totalement, comme Hawtin, Villalobos ou Green Velvet se répètent depuis déjà plusieurs mois voire années...Le courant Ed Banger comme alternative ne pète pas bien loin.

Le dernier album de Daft Punk est pour moi révélateur de cette évolution : ces gars ne s'éclatent manifestement plus à faire de l'électro.

Pour moi, ça ira crescendo : les têtes d'affiche vont continuer à tourner quelques années, dans des festivals de + en + vulgaires (genre Ultra Music Festival de Miammi, où cette année, Hawtin ne m'a jamais paru aussi triste).

Fin d'une époque, pour moi.

Vendez vos matos...




http://www.mixcloud.com/rodcap/

http://soundcloud.com/
rodcap

 

 

 

27772
27773
C'était mieux avant. temps.gif
27774
@RODCAP ben c'est c'est quoi ce méchant coup de blues ? .......
Heureusement la passion et l'esprit créatif prennent le dessus.......Hier j'ai passé deux heures chez un disquaire, j'ai envoyé un lien pour de la zyk à des potes au Sénégal, j'ai acheté en ligne un bon titre de Moodymann, passé trois heures sur un arrangement dans Logik, je suis pas une star mais ce weekend je mixe dans une teuf la musik que j'aime à des gens que j'aime...... : )
bon c'était juste pour positiver un peu.......
edit:ha ouais j'ai aussi biner le jardin..........
27775
27776
@rodcap: Ben moi je mixe pour mes murs et je trouve pas sa absurde du tout:-D tant qu'on prend du plaisir c'est le principal je trouve...

27777
x
Hors sujet :
Très bon le son dave :bravo: j'ai pensé à ça direct en voyant le titre
27778
x
Hors sujet :
D'accord avec hugo, très bon le son ! Et hugo merci pour les sons ils sont graves bien :bave:
27779
x
Hors sujet :
c'est le nouveau son club-step pour hipster :bravo:
27780
@Hugo la vidéo-viméo des frères chimiques,putainggg !!!! les frissons..... : )