Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 549 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
27991
Le remix est passer hier soir a la radio, il fonctionne bien. ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

27992
Citation :
Le remix est passer hier soir a la radio, il fonctionne bien. ;)

Tu parles de daft punk ?
J'ai du mal a imaginé un truc qui en 4 mn passe de different style :

jazz, blues, swing, rock, folk, funk, new wave, dance, pop, dubstep

c'est que j'ai cru comprendre même que le début serait en mono
Tu confirmes ?
27993
Ah bah je sais pas trop moi je l'ai entendu en décousue a la radio, style par style et c'est vraiment en accord avec le temps après y'a rien de transcendant. Par contre le coup du mono j'ai pas tout compris.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

27994
Voici ce que dit PV Nova le remixeur sur son blog

Citation :


Voici mon nouveau projet délirant : retracer l'histoire de la musique enregistrée à travers une reprise de Daft Punk. Oui parce que bon, à mon âge les reprises c'est un petit peu dépassé, je préfère m'occuper du passé (oooh). Voici d'abord la vidéo, et ne manquez pas de lire cet article jusqu'au bout, car j'ai besoin de vous !

Je me suis donc amusé à faire un panorama des différents styles musicaux depuis 1920, de façon ultra-synthétique. On pourra donc passer du jazz au blues, du blues au swing, du swing ou rock, puis à la folk, le funk, la new wave, la dance, la pop, le dubstep et même le freestep, le courant musical qui n'existe pas encore et que je vous offre en avant première - car je suis en communication avec des oracles, si si, oui oui.

J'ai ensuite esssayé de retranscrire avec mes moyens les différentes qualités d'enregistrement et les techniques de mixage. C'est pour ça qu'on a un beau son mono bien pourri dans un premier temps, la stéréo apparaissant dans les années 60 (avec d'ailleurs la batterie d'un seul côté comme ça se faisait souvent à l'époque). On notera aussi - difficile de faire autrement - la généralisation des synthés à partir des années 80 jusqu'au "tout numérique" de la décennie contemporaine. 1980 c'est aussi la fin (relative) du support vinyle et de ses craquement caractéristiques.



http://pvnova.over-blog.com/

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 14:27:54 ]

27995
Ah oui pas mal le type :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

27996
Ca passe très bien, allez hop into my iPhone iOS 7 ! ( on ecoute encore mieux la musique, si si )
27997
Citation de Chamaløw :
Bah déjà Wizz a capté avec son panel admin je pense. Et les autres ont cherché.


Tu vas pas me faire croire qu'ils jouent à la chasse aux sorcières pour une histoire d'orthographe, de passage du bac et d'un membre qui a 18 ans !!!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

27998
C'est juste que Chikou a confondu le pub avec un forum technique et n'a pas supporte de se prendre un amical crochet du droit de la part de je sais plus qui... De toutes facons a pleurer sur la difficulte du bac, il n'a recolte que ce qu'il a seme hein...:-D

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 15:08:56 ]

27999
Non mais wizz a compris direct avec le pseudo crée, et 9pénar qui a vendu la mèche devait flag le sujet des djs, après pas grave hein :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

28000
@cloud bah justement non je parlais de ca à la légère. Mais ils ont foncepes direct dans le tas, enfin bon voilà, j'ai appris, comme on dit il faut mettre la mets dans les flammes une fois pour plus le refaire ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -