Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 455 996 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29841
:bave: d'ailleurs je cherche un pc slim et autonome, je sens que je vais craquer pour le air dernier né :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

29842
Citation de CloudBreak :
Le jour ou Android aura un niveau de performance unifie sur toute la gamme de hardware disponible... C'est le gros probleme d'Android, chaque constructeur fait sa sauce sur son hardware.


Je l'accorde, il y as une trop grande diversité sur les framework et l'architecture embarqué. Néanmoins certain constructeur s’entendent pour garder une certaine homogénéité. Samsung d'ailleurs garde une linéarité dans ses produits.

Citation de CloudBreak :
C'est particulierement critique sur les applications qui necessitent une faible latence. Serato, Pioneer ou NI pourrait sortir des apps pour Android, mais malheureusement elles ne marcheraient de facon optimale que sur une gamme limitee de produits (le haut-de-gamme).


La latence, belle excuse pour des appareils qui fonctionne en WiFi et dont ce denier ajoute facilement 80ms à cette latence. Quand à des apply musicale sur Android, il y en as déja et très performante.

Les produit haut de gamme sur système Android on l'avantage d’être plus performant et moins cher que les Ipad ou Iphone.

Citation de CloudBreak :
Alors que iOS est vachement plus unifie de ce point de vue (il y a egalement moins de modeles dispos),


Ios est surtout un système propriétaire appartenant à apple. On ne peut le comparer à Android qui est un système multiplateforme gratuit et basé sur un noyau linux. Ou bien encore le peu de produit Ibidule à la large gamme de produit fonctionnant sous Android (et il y en as de plus en plus).

Citation de CloudBreak :
et historiquement plus performant pour les applications audio/midi.


Mais lol, tu voulais plutôt dire pour les applications Infographique. Jamais les mac n'ont été plus performant en audio/midi qu'un Pc ou un Atari (ST ou F030/60). C'est une bonne idée reçu, alimenté par un effet placebo qu'Apple nourrit bien par son abus de position dominante.

On as fais des comparatif PC vs Mac (à configuration équivalente) et ce dernier étais légèrement un peu à la traine. Plus performant ça reste à voir.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29843
:alerteguerrepcvsmac: icon_facepalm.gif:-D
29844
Citation :
Je l'accorde, il y as une trop grande diversité sur les framework et l'architecture embarqué. Néanmoins certain constructeur s’entendent pour garder une certaine homogénéité. Samsung d'ailleurs garde une linéarité dans ses produits.


C'est le principal probleme. Si on selectionne avec soin son constructeur, en effet on limite les degats, mais bon de facon general on acquiert un certain handset pour XY raisons (le plus souvent la disponibilite chez un operateur et son budget) et apres on acquiert des apps. Et puis la on parle d'applications DJing, donc qui se destinent a un public nettement moins cale techniquement que le MAOiste lambda. On voit encore suffisamment de types debarquer ici qui ne sont pas capables de brancher une table et des enceintes (et qui ne sont pas des debutants), alors imagine de leur demander de faire des benchmark de handset et de rooter leur OS pour faire tourner une application...:-D

Citation :
La latence, belle excuse pour des appareils qui fonctionne en WiFi et dont ce denier ajoute facilement 80ms à cette latence. Quand à des apply musicale sur Android, il y en as déja et très performante.

Les produit haut de gamme sur système Android on l'avantage d’être plus performant et moins cher que les Ipad ou Iphone.


Ces apps ne fonctionnent pas qu'en wi-fi, pas mal d'entre elles privilegient plutot une interface physique avec l'ordinateur pour controler les problemes de latence. Et la on se heurte peut-etre encore a la disparite hardware dans les produits Android.

Citation :
Mais lol, tu voulais plutôt dire pour les applications Infographique. Jamais les mac n'ont été plus performant en audio/midi qu'un Pc ou un Atari (ST ou F030/60). C'est une bonne idée reçu, alimenté par un effet placebo qu'Apple nourrit bien par son abus de position dominante.

On as fais des comparatif PC vs Mac (à configuration équivalente) et ce dernier étais légèrement un peu à la traine. Plus performant ça reste à voir.


Je faisais une comparaison iOS/Android pas PC/Mac (ce qui ne veut rien dire, faut comparer OS a OS). L'audio haute-performance c'est recent sous Android, ca date de l'ete dernier (http://createdigitalmusic.com/2012/07/android-high-performance-audio-in-4-1-and-what-it-means-plus-libpd-goodness-today/), alors que c'est present depuis pratiquement le debut sous iOS. Apres comme tu l'as dit iOS est un OS proprietaire ferme alors que Android est un OS ouvert. Apple developpe iOS et vend le hardware associe, et a toujours ouvertement cible le public des musiciens avec ses produits (y a qu'a suivre les keynotes pour s'en rendre compte). Contrairement a Android, qui est refile a des constructeurs comme Samsung ou HTC pour etre integrer dans leurs handsets (constructeurs pour qui le marche des musiciens ne representent clairement pas une cible prioritaire). Donc il y a un probleme de strategie commerciale egalement.

Apres au final je ne porte pas de jugements sur la qualite de tel ou tel OS mobile, j'essaye juste de trouver des raisons pour lesquelles certaines apps ne sont pas dispos sur Android, alors que si on s'en tient aux parts de marches respectives de iOS et Android (20/80 aux dernieres nouvelles non ?), elles devraient a coup sur etre disponibles. Donc pour moi ca doit tenir plus a des contraintes de developement qu'a une volonte commerciale
29845
Citation de Insanatone :
:alerteguerrepcvsmac: icon_facepalm.gif:-D


Mais non...:boire:

C'est une question legitime de se demander pourquoi RekordBox est disponible sous iOS et Android, alors que RemoteBox et Serato Remote sont restreints a iOS. On peut en rester a des positions de fanboys genre :

"iOS c'est mieux que Android qui est caca"
"Apple ce sont des gros mechants capitalistes"

Mais bon ca fait pas avancer la chose, et surtout ca n'a rien a voir avec le probleme.

Ou bien on peut essayer d'etre un peu plus analytique. On peut deja remarquer que RekordBox est une application qui ne fonctionne pas en temps reel (elle streame des fichiers vers le buffer des platines, vu les debits de transfert actuels, un morceau sera transfere bien plus vite que ca ne prendra de temps pour le lire a vitesse normale) contrairement a RemoteBox/SRemote qui ont pour vocation de controler ton hardware/software en temps reel. Donc a partir de la, tu peux te dire que apparemment le point critique c'est la latence. Et donc ensuite tu peux aller fouiller pour essayer de comprendre comment la latence est geree sous les differents OS et comment ca s'implemente sur differents hardware et tu tomberas sur plein d'articles super interessants (mais un peu techniques je l'accorde) sur le sujet qui te donneront quelques pistes. Apres au final, on aura jamais la reponse definitive a moins de l'obtenir de la part de ceux qui ont fait la decision de commettre telle app a telle plateforme, mais on a au moins quelques pistes...
29846
Bin si justement y'a encore débat apparemment pour certains.
Je me demandes encore comment ça se fait que j'ai pas formaté mon mac depuis 2008 alors que je le faisais tous les 2/3 mois sous Windows pour ne cité que cet exemple parmis d'autres.
Les mecs qui prônent encore la supprématie de Windows c'est des gamers ou des fanboys ou des mecs qui se la joue "underground Windows".
C'est comme le mec sur un autre topique qui raconte que le Pacemaker c'est un joujou de geek alors que c'est une machine de guerre.
Vous avez juste testé en magasin 30 min ou quoi ?
Le seul soucis c'est comme Pioneer, c'est le prix, ce cap passé si t'es encore fan Windows, pour tout sauf les jeux gourmants, c'est qu'il y a un problème.
29847
Les poncifs du dimanche. :-D

Le mien lémieux queltien si ta un pc c'est que tu passe ta vie à jouer et que ta pas de sous.



:bave:

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 12:09:58 ]

29848
Heu un Pc sous Windows de gamer peut bien couter 1500 a 2000 facile mais rester une grosse bouze au fil du temps hein...
Je dis ça je dis rien mais si on reste chez soit tu as le mac mini a 500€ + un écran a 100€, tu restes sur mac et c'est pas la mère a boire et tu fais tourner Live et Traktor sans soucis.
Évidemment tout le monde veut un macbook pro parce que.... c'est pro ptdr
Mon macbook m'a couté 999€ et mon mac mini 500€, et je tourne depuis 2008 avec les deux, c'est pas si poncif Greg, y'a plus exagéré.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 12:25:42 ]

29849
Un pc, c'est pas que pour "jouer" ou "geeker". Donc oui, ça reste du poncif, tu prend ton expérience perso en généralisant, je peux prendre la mienne en disant que le nombre de fois ou j'ai eu un soucis avec windobe, je les comptes sur les doigts d'une main et je suis loin d'être un gamer. Peut être suis je une exception:-D .

Après ma foi, l'essentiel est d'être content de son matos.

Tu a des gens qui préfère les blondes et d'autres les brunes, d'autres les rousses, d'autres qui les aimes toutes. :bravo:

Comme toi qui aime bosser sous mac et pio et moi sous windobe et AH et des maso qui veulent mixer avec nux. Faut de tout pour faire un monde, sans pour autant ranger les gens dans des cases. Le soucis est toujours le même l'utilisation qu'on en fait, a coté de ça, je ne vais pas proner la suprématie de windobe ou la pomme.

Aller un peu de son pour ce dimanche ensoleillé. (dailleurs il casse pas une patte a un canard ce son):?!:



[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 12:42:35 ]

29850
Oui Greg, sauf qu'on est pas tous des bricoleurs, et 95% des gens qui ont Windows et qui ne bricolent pas ont un OS pourri au bout de 4 mois, tout utilisateur confondu, ce qui n'est pas le cas sur mac pour les mêmes proportions bien entendu ( j'entends par la que sur tous les utilisateurs mac, y'en a pas 95% qui ont un mac pourri au bout du même timing )
Citation :
Peut être suis je une exception

Oui tu en es une ou alors tu entretiens ton Windows, mais comme tu as pu le dire, tu prends toi aussi ton cas pour une généralité, tu es une exception a entretenir ton Pc, y'a 5 personnes sur 100 qui entretiennent leurs Pc.
Et encore une fois, comme ça été dit y'a un moment sur un autre topique, on est des "musiciens" pas des informaticiens, on devrait se pencher sur la musique plutôt que de se faire chier tout le temps a avoir des conflits de driver etc etc
Je ne prone pas la supprématie d'Apple ou d'un mac, je constate que les gens ( et pas des cas isolés sur des forums ou les mecs sont un minimum au courant pour bidouiller leur Pc ) ont du mal ( un peu moins aujourd'hui car Windows s'est un peu bonifié ) avec leurs Pc sous Windows TOUT COMME ILS AURONT DU MAL AVEC LEURS TABLETTES SOUS ANDROID car c'est pas fait pour, basta ( ce qui était le sujet principal que Cloud a bien défendu d'ailleurs ).
Apple contrôle tout leur univers et c'est pas plus mal quand on voit le nombre de tanches qui galèrent rien que dans la section djing...

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 13:00:14 ]