Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 244 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30521
En beta seulement pour l'instant.

Il sort avec la 9.1.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

30522
Citation de -Liam- :
Ca a l'air en tout cas super organisé et carré.
On sera pas véhiculés mais on loge en plein centre, pas très loin du Paradiso, du Melkweg et du Chicago Social Club (les 3 clubs à notre programme pour le moment). Je suis bien content de découvrir ces hauts lieux nocturnes d'ailleurs!
De jour il y a quoi? Les conférences? C'est payant aussi, je suppose, en journée?


super endroit le paradiso aussi, si y'a une bonne soirée ça vaut le coup...
30523
Citation de CloudBreak :
va pecho la nana qui fais les flyers


un des seuls conseils pertinent que j'ai vu sur ce site :bravo:
30524

J'ai par ailleurs une question purement technique: jusqu'à maintenant je fais mes compos sans carte son...ça vous choque ou pas? J'ai l'impression d'être à la ramasse complète à dire ça.

En gros j'ai mon Live 8 sur macbook, mon clavier maître en usb, ma prise casque vers les enceintes Hi Fi, et une APC 40 pour bidouiller les effets + facilement. Et c'est tout....je sais que les enceintes hi-fi sont moins bonnes que des enceintes de monitoring, mais je fais avec.

En gros, à quoi vous sert la carte son pour de la compo électro sur clavier maître + surface de contrôle?

- à plugger les enceintes?

- à plugger un instru quelconque (genre une drum machine, une beatbox ou autre)?

- ...?

Disons que pour le moment je m'en sors très bien comme ça, et en même temps j'ai l'impression d'avoir une config' minimale qui m'empêchera de faire le moindre truc un peu "sérieux"...et je voulais votre avis éclairé!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30525
La carte son a plusieurs finalites :

- Permettre d'interfacer divers peripheriques en entree ou en sortie (machines, instruments, systemes de diffusion, micros, etc...) de ton ordinateur
- Permettre d'avoir une restitution du son avec un faible latence (utile si tu enregistres pas mal de chose en live sans direct monitoring, ou que tu fais de la performance live)
- Permettre d'avoir une meilleure restitution du spectre sonore, grace aux convertisseurs en general de qualite bien superieur aux standards multimedia assemble de base dans les ordinateurs

Si tu travailles entierement ITB (in the box, sans peripheriques externes autre que ton systeme de monitoring), tes besoins en connectiques sont tres reduits. Par contre tu peux beneficier d'une faible latence si tu as l'habitude d'enregistrer directement tes lignes en jouant sur un clavier maitre ou si tu fais du live. Perso je suis pas un virtuose du clavier, mais j'ai des potes excellents clavieristes qui m'ont dit etre decontenances au premier abord en jouant sur un clavier maitre sans carte son (donc avec des latences autour des 30-80 ms). Pour finir, le truc le plus critique c'est probablement au niveau du monitoring pour la phase de mixage. Evidemment les convertisseurs ne sont font pas tout, si t'as du RME et que tu diffuses sur un kit PC pourri, ca va pas aider. Mais ca participe a la coherence de la chaine audio, et un bon systeme de monitoring est assez essentiel pour realiser des mixs equilibres.
30526

Thanks!

Oui, pour le monitoring je pense que ça s'impose.

Citation :

(utile si tu enregistres pas mal de chose en live sans direct monitoring, ou que tu fais de la performance live)

 C'est à dire? Enregistrement d'instrus réels via la carte son, ou tu parles d'autre chose?

Dans le cas où je monte un jour sur scène pour jouer live, j'aurai de toute façon besoin d'une carte son pour la sortie son? Est-ce réaliste de venir jouer en live avec uniquement le macbook sous le bras et un clavier maître/APC dans le sac à dos?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30527
Nan par exemple si tu enregistres une ligne MIDI avec un clavier maitre directement, si tu as beaucoup de latence ca risque de te gener (dans le sens ou il y aura un decalage entre le moment ou tu appuies sur une touche et tu entends le son genere). Ca devient evidemment vraiment genant si tu as un bon niveau de jeu clavier et que tu joues des trucs assez rapides ou complexes. Pour jouer en live, je recommanderais quand meme une carte son, ne serait-ce que pour des questions de niveau sonore en sortie.
30528

Merci pour ces éclaircissements "pour nioub" mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30529
Je suis super content là! Apres avoir lu une astuce concernant les potards trop courts du LPD8 et m'être assuré de leur compatibilité sur DJTechtools, j'ai commandé des Chroma Caps. Ah, ils sont sympa! Sauf qu'ils ne tiennent pas en place sur le LPD8, il y a du jeux et ils ne rentrent pas assez. :fache: Et le mec de DJ Techtools me dit de mettre du papier dedans!! lol!
Si vous avez une astuce mis à part la colle ou le papier....
procut7.jpg

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 14:52:37 ]

30530
De la gomme mie de pain ou de la pat a fix : )