Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 032 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30661
Test quand même live 9, si vraiment le workflow te rebute ba passe à autre chose ^^
30662
Le workflow de Live n'a pas changé sur la version 9 c'est ce qui fait le succès de Live, un workflow très particulier mais qui personnellement ne me convient pas.
30663
Citation de BeaTPowereD :
Qu'est que t'as contre les Fred ?

Ho putin j'ai failli passer à côté de ça :oops2::-D
30664
Citation de Dixcove :
Hello, voilà en ce moment j'hésite à passer de Live 8 Intro à Logic Pro X pour plusieurs raison:

-je ne sais pas si je vais perdre certaines fonctions comme les enveloppes, les automations ou encore les warps


Quand tu parles d'automations, tu parles bien de ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=35x57FaA_uI
si c'est le cas, normalement, il y a cette fonction sur tout les DAW.
https://www.youtube.com/watch?v=wJDq_EV59CM

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 20:21:34 ]

30665
@ Dixcove,
entre live et logic c'est juste une question de gout,niveaux perf ils sont capable de sortir la même chose.(différemment mais avec des résultats similaire) essai logic et si tu te sens mieux dessus alors tu peut le choisir sans aucun problème.
30666
Merci pour ces réponses, est ce qu'il y a moyens de tester Logic pour une courte durée et gratuitement comme live?
30667
effectivement il n'y a pas de demo pour logic,mais il se trouve assez facilement en download,pour le tester ça peut faire l'affaire.
30668
Pour avoir essayé les 2, je prefere Logic. Ca s'explique aussi parce que j'ai commencé la compo sur cubase et reason donc le workflow au niveau du séquenceur est à peu près le même.
Concernant Live meme si beaucoup de monde met en avant justement son coté intuitif j'ai toujours trouvé que c'était un bordel sans nom et le fait qu'il n'y ai pas le dual screen était juste impossible pour moi vu que je suis sur un 13" (je sais que depuis le 9 c'est possible).
Concernant le coté "pro", j'ai vu plus de studio tourner sous logic que sous live. Chez les DJ Live est plus populaire car justement il permet le jeu en live et donc évite un double apprentissage qui peut être très long.

Par contre je sais que tu utilises Maschine, regarde un peu les vidéos sur youtube concernant son utilisation avec logic.
J'ai moi même acheté une Maschine pensant qu'elle s'intégrerait parfaitement avec Logic mais c'est un peu plus compliqué que ça et je n'ai pas trouvé de méthode qui convenait parfaitement à ce que j'attendais. Du coup je bosse en audio par drag n drop c'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est relativement simple.
Regarde aussi du coté des vidéos ELEPHORM, j'ai un dvd pour la prise en main de logic et ça m'a bien aidé

 

 

 

30669
Merci pour tes conseils, je suis déjà client Elephorm j'ai acheté la formation pour Live 8, après je ne sais pas comment tu travailles avec Maschine moi je l'utilise en VST et quand j'ai une idée de fixe je l'enregistre en Audio dans Live. Je sais qu'il y a plusieurs manières d'intégrer Maschine à un Daw.
30670