Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 117 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30791
@dixcove: pense pas au post bac d'ici la ton truc (peut importe ce que c'est... ) sera devenue une relique... :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

30792
Ouai, perso j'ai fait mon choix moins d'un mois avant la cloture de APB :bravo:

Franchement, l'i7 ça se ressent ?... Puis quoi, 500 ou 750 Go de DD en SATA ? :oops2: j'ai un pote qui veut me remplacer le lecteur CD par un SSD en plus

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

30793
Pour de la CAO, oui ça se ressent ^^
Mais il y a plusieurs générations; on est maintenant sur la quatrième génération, Haswell. Un i5 de dernière génération sera peut-être plus rapide qu'un i7 ancienne génération..

Il a raison, ton pote, le lecteur CD, ça ne sert plus à rien^^ Je n'en ai pas pris sur mon nouveau PC, et ça ne m'a pas encore manqué un seule fois.

Un SSD, 120Go c'est le minimum pour avoir un peu d'espace un petit moment, en faisant attention à ce qu'on y met.
Le DD de stockage, plus t'en as, mieux c'est!! La musique ça bouffe vite l'espace ^^
(1 To, c'est pas aussi grand que ça en a l'air; 500Go c'est out rapidement..)
30794
Citation :
Le DD de stockage, plus t'en as, mieux c'est!! La musique ça bouffe vite l'espace ^^
(1 To, c'eLe DD de stockage, plus t'en as, mieux c'est!! La musique ça bouffe vite l'espace ^^
(1 To, c'est pas aussi grand que ça en a l'air; 500Go c'est out rapidement..)st pas aussi grand que ça en a l'air; 500Go c'est out rapidement..)


ça me fait penser à mon premier PC un bête de course à l'époque DX2 66 avec 4 Mo de Ram (pas Go bien Mo) une carte vidèo 16 millions de couleurs avec 1 M0 de Ram avec un disque dur de 170 Mo :mdr:


Citation :
Mais il y a plusieurs générations; on est maintenant sur la quatrième génération, Haswell. Un i5 de dernière génération sera peut-être plus rapide qu'un i7 ancienne génération..

Je parierais pas trop la dessus le gain entre un i7 Haswell et un i7 Ivy Bridge n'est que de 10 % même chose entre deux i5
30795
Oui je vois, mais si je passe en dual DD en ajoutant un SSD ce sera pas tout de suite ;) actuellement j'ai un HDD de 500Go et un DDE de 50Go et j'ai pas encore eu de probleme d'espace !...par contre c'est pour la partit ça risque d'être plus short...
Faut que je vois par rapport au budget aussi...soit je tape dans un i5 sous 8Go de RAM et 500 voire 750 (+100€) de HDD et il me reste presque 200€ pour autre chose, soit je tape dans l'i7 sans changer la config de base proposee par Apple et il me restera bcp moins...genre 50-100€ je crois

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

30796
le lecteur CD ça sert à rien ??
tu fais comment pour passer tes albums CD (genre RAM) en mp3 pour pouvoir les mixer dans Traktor/Cross/SSL... ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30797
Au pire lecteur externe ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

30798
Citation de Chris :
le lecteur CD ça sert à rien ??
tu fais comment pour passer tes albums CD (genre RAM) en mp3 pour pouvoir les mixer dans Traktor/Cross/SSL... ? :-D


Tu utilises le lecteur CD d'un pote en remote. OSX Powaaaa... Mais plus serieusement le dernier CD que j'ai utilise c'etait pour l'install de Maschine il y a 2 ans...:-D
30799
Ca sert toujours je trouve, ne serait-ce que pour se regarder un DVD (ou pour le fameux rip CD, genre j'ai acheté RAM, je vais pas en plus aller l'acheter sur itunes lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30800
Je n'achete plus de CD depuis belle lurette, je ne vois pas l'interet de m'encombrer avec une galette en plastique dans un boitier moche alors que la premiere chose que je vais faire c'est de le ripper. Je n'ai pas de chaine hi-fi, pas de voiture, donc aucune utilite pour le CD. Et pour les DVDs idem, j'en achete que tres rarement, je passe principalement par la VOD (netflix) et au pire j'ai une xbox pour les lire.