Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 689 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31041
Citation de Dixcove :
Petite question c'est faisable de tester 3 Daw en même temps ou je risque de complètement me perdre entre chacun et ferais mieux de les découvrir un par un?


Bah ca te permettra de les comparer plus facilement. A toi de voir celui qui te parait le plus facile a prendre en main, ou le plus intuitif pour ta facon de faire. De toutes facons, ca reste un DAW, c'est pas un truc qui va te pondre un hit en claquant des doigts, faudra de toutes facons suer un peu dessus pour en tirer tout son potentiel. Au final, c'est vraiment une question de worflow et d'ergonomie, surtout pour un "debutant", c'est pas comme si t'avais encore un cahier des charges super precis a respecter. Donc teste les 3 en meme temps et reste sur celui qui te parait le plus intuitif.
31042
C'est quoi le le point zero sur les mk2 svp ? Sa fais longtemp que j'en entend parler ?
31043

sur les anciennes mk2 pitch a 0 :tu as un cran  et c'est moins précis bravo

31044
Ok merci !!:bravo:
31045
Citation :
sur les anciennes mk2 pitch a 0 :tu as un cran et c'est moins précis bravo

C'est sur toute les sl1200 et SL1210 MK2 vielle ou récente mais aussi les MK3 et MK4 (si t'en trouves une ...)
La MK5 et M5G possède un bouton reset réglant instantanément le pitch à zéro, ceci afin de supprimer la rainure d'indexation au point zéro, pour améliorer la précision du pitch, ainsi que les version LTD, M3D et MK3D ...
31046
Bon merci des conseils la je suis en train d'installer le trial de Live 9 Suite, Reason est en téléchargement et Cubase par la suite :bravo: Si aucuns me convient je prendrais Logic ^^
31047
Reason tu devrais l'utiliser en plug dans Cubase parce que le sequenceur (de Reason) est pire que nul
31048
Citation :
Bon merci des conseils la je suis en train d'installer le trial de Live 9 Suite


bon choix,et si tu a un mac prend aussi logic x...cubase c'est un peut chaud pour un debutant..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

31049
Bon Live 9 Suite c'est bien c'est même en train de me réconcilier avec ce Daw mais il vient de faire planter mon Mac :-D
31050