Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 809 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31141
Citation de Molliex :
Quelle heure? :-D
Le matin, car je crois que Hugo doit partir vers 13h.
31142
And the winner is .... http://www.djmag.com/top100
31143
Celui qui a la plus grosse sur facebook comme chaque annee...:-D
31144
Martin garrix qui rentre 40 ème :-D icon_facepalm.gif

Par contre je suis étonné pour above & beyond

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 02:10:40 ]

31145
Citation :
Raison d'être du classement
Comme chaque année, rappelons que ce classement, vivement critiqué par certains, restent le classement de référence pour un très grand nombre de deejays et organisations. Au départ établi comme un classement censé lister les meilleurs deejays de la planète, très vite il est concrètement devenu un classement des meilleurs producteurs de la planète, et aujourd'hui il a bien plus de valeur pour mesurer la popularité des uns et des autres que pour mesurer leur talent aux platines. C'est aussi pour cela qu'on y retrouve des deejays tels Daft Punk et Deadmau5 qui avouent volontiers eux-mêmes qu'ils ne sont pas des deejays, et que leurs prestations relèvent plus du live/concert.
Toujours est-il que ce classement fait la pluie et le beau temps, et si certains deejays y accordent une telle importance, c'est bien entendu parce que cela peut leur permettre d'être d'avantagé booké, mais aussi parce qu'ils savent que leur progression ira de pair avec le droit de prétendre à un meilleur cachet auprès des organisateurs, ce qui peut monter à une prestation de $250 000 par deejay set pour Tiësto, voire $300 000 (le maximum, connu actuellement) pour la résidence de Calvin Harris à Las Vegas, et cela sans tenir compte du "rider" des deejays, c'est-à-dire la liste des exigences des deejays comme le choix de l'hôtel, du transport et de tout ce qui peut garantir son bien-être sur place. Tout cela a bien entendu un impact sur le prix des tickets.

Source: http://www.be-dance.be/actualite/actualite-musicale/tops-a-classements/4095-resultats-du-dj-mag-top-100-edition-2013.html
31146
Bref sans interet, juste un truc bon a gonfler artificiellement les cachets en achetant des votes sur FB...icon_facepalm.gif
C'est juste totalement debile la notion de classement du meilleur "DJ". Y a egalement un top 100 guitariste ou bassiste ou chanteur d'opera ? Non. Parce que ca ne rime a rien de mettre dans le meme sac 100 trucs differents dans differents genres. Hardwell est decrete le meilleur ? Ca fait une belle jambe a tout ceux comme moi qui n'arrivent pas a supporter 10 minutes de sa musique sans avoir l'envie soudaine d'aller s'ouvrir les veines et saupoudrer du sel dessus.
31147

puis bon, quand on voit le classement de Cox ou Hawtin et des absences comme Mills facepalm

et leur justification au critique, c'est un peu pathetique, qu'il change le titre en "artiste de musique electronique le plus populaire" dans ce cas( puisque de leur propre aveu, ça ne juge pas la technique et que ce n'est pas reservé au DJ)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31148
Dimitri Vegas & Like Mike monte de 32 places quand même, après ouais il est con ce classement, le fait que Hardwell soit en 1ere position prouve bien le degré de crédibilité du truc quoi.. :oops2:
31149
Cloud, je suis sur qu'au Moyen-Age t'aurais fait un super bourreau ou juge inquisiteur :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

31150
Nan mais tu regardes ce classement entre les noms que tu t'attendais a voir de par leur popularite ou leur talent t'as tout une guirlande de noms totalement inconnus. Sans donner de nom, parce que j'ai pas envie de faire de la pub pour ce genre d'individus, tu fais quelques recherches, tu vas ecouter leur trucs et la tu sais qu'ils ne sont la que parce qu'ils ont achete leur place. Et un connard ou une connasse de plus qui va pouvoir doubler son cachet pour dropper ses sets de merde juste parce que cette annee il a son nom sur une liste...