Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Pour Maverick on fait l'update de suite ou on va perdre la moitié de nos plug et soft? Je sais la question a été posé hier mais il y a pas eu de réponse très précise.
Cloud autre question, peut on utiliser l'octa en boite à effet? Je pense qu'il y a moyen mais après si on peut router les deux voies indépendamment dans l'octa ça doit être monstrueux !
@Molliex : J'aime beaucoup la chaine de Maxime dans son ensemble !
Oui tu peux utiliser l'octa comme boite a effet en faisant passer le signal en thru (donc sans sampler).
@The-au-Rems : oui c'est un DJ set avec des Octa comme lecteurs, sur cette video il ne pretend pas faire autre chose.
@the au rems, une pédale d'effet type boss ça va chercher dans les 100/120 euros en occasion je pense. Après même pour le mix il y'a pas mal de dj qui l'utilisent. Si j'avais pas vendu ma 4d j'en aurai acheté une, je supportais pas la réverb trop métallique de Traktor.
Après t'as là solution des pédales multi effets, ça te permet de savoir ce dont tu as besoin