Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 160 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31181
Citation de Mick :
Citation :
Raison d'être du classement
Comme chaque année, rappelons que ce classement, vivement critiqué par certains, restent le classement de référence pour un très grand nombre de deejays et organisations. Au départ établi comme un classement censé lister les meilleurs deejays de la planète, très vite il est concrètement devenu un classement des meilleurs producteurs de la planète[...]Blabla bla

Source: http://www.be-dance.be/actualite/actualite-musicale/tops-a-classements/4095-resultats-du-dj-mag-top-100-edition-2013.html

Bien sur y'a que moi que ça choque ?
31182
Rhooo encore la dessus :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31183
Citation de CloudBreak :
@jenkai : Ouais mais bon du coup j'ai pas trop compris ton intervention.


Mon intervention est que ce genre de classement est que de la pure manipulation commerciale et une grosse fumisterie (comme tout les classement de nos jours) et que ces soit disant DJ ternissent la vraie image du DJing.

En outre le terme de DJ à été détourné, un DJ ne fait pas de musique, il en passe et mixe avec. Un vrai DJ ça sais mixer avec des vrais vinyles non timecodé, sans aucune fioriture ni aide au calage ou quelconque indication du BPM, qui sais faire ses enchainement à l'oreille et non visuel. Bref comme dans les année 60 à 90 qui furent les meilleure années du vrai DJing. Jean Michel Stewart (père et inventeur reconnu de la disco-mobile et à qui ont doit beaucoup) doit s'en retourner dans sa tombe.

peu de nos jours peuvent se vanter de mixer avec deux platine et une mixette simple et sans ordi derrière.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

31184
La c'est producteur mais dans le sens produire-créer qqch, et pas producteur dans le sens musical du terme ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31185
jenjen, tu sais nous sommes en 2013 ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

31186
Citation :
peu de nos jours peuvent se vanter de mixer avec deux platine et une mixette simple et sans ordi derrière.

La question c'est pas pourquoi ils sont si peu à pouvoir s'en vanter mais envers qui ils peuvent : )
31187
Le public d'aujourd'hui s'en branle de comment tu mix, voir même si tu mix vraiment :oops2:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

31188

Citation :

Un vrai DJ ça sais mixer avec des vrais vinyles non timecodé, sans aucune fioriture ni aide au calage ou quelconque indication du BPM, qui sais faire ses enchainement à l'oreille et non visuel.

 d'accord sur le fond, quelqu'un qui se defini comme DJ doit avoir un minimum d'acquis, et apres?

si on fait pas comme ça, on est un faux, et c'est forcement gage de qualité mrgreen

Citation :

peu de nos jours peuvent se vanter de mixer avec deux platine et une mixette simple et sans ordi derrière.

et, donc?

puis ça depend des milieux( meme si c'est de moins en moins vrai, je l'accorde)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31189

Comment faire une synchronisation optimale sur Ableton live avec ma BAR ? j'utilise actuellement un cable MIDI brancher sur le IN de ma BAR et sur le OUT de ma carte son mais le resultat n'est pas idéal quelqu'un aurais une idée ?  

31190

qu'est ce qui merde?

les korg suivent bien normalement en plus( ou alors, l'horloge de ton ordi est vraiment instable)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: