Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 311 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32081
Ces temps j'ai envie de me mettre à la synthèse analogique et en même temps de me trouver un bon contrôleur 61 touches pour prendre des cours de piano et en même temps consolider mes petites bases en solfège, et j'ai repéré ça:

https://www.arturia.com/evolution/en/products/ALE/intro.html

https://www.arturia.com/evolution/en/products/ALE61/intro.html

https://www.arturia.com/evolution/en/products/KeyLab61/intro.html

Ca me combine un synthé et un contrôleur midi de super qualité (je sais que la synthèse n'est plus analogique dans ce cas la mais ça reste de la synthèse donc pour commencer ça devrais suffir).

Mais je fais pas trop la différence entre les 3 produits mis à part le fait que le troisième a plus de pads dont j'ai pas besoins.

Edit: Rha le boulet, je viens de voir que le premier est un 41 et le deuxième un 61 donc ça le supprime de la liste, donc ma question se porte sur les différences entre les deux autres :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 17:59:40 ]

32082
Prend le keylab, ou sinon un microbrute et un launchkey?
32083
Pourquoi? Le key lab est mieux? Je serais hors budget avec la deuxième solution parce que je vais aussi me prendre Live 9 et le launchkey me parait assez cheap comme contrôleur.
32084

Perso si tu veut jouer avec de belles sensations prend des touches semi leste. MPK 49 occasion ? 

32085
@Dixcove je connais pas les deux mais le Keylab à l'air vachement plus complet, sinon avec Live le Impulse est top
32086
@Dixcove: Si tu désires prendre des cours de piano, un 88 touches sera sans doute nécessaire (enfin, c'est ce que je pense)
Je m'explique: quand mon plus jeune frère a commencé ses cours de piano, il utilisait un 61 touches yamaha et très vite il a voulu passer sur un 88 car il lui manquait des octaves.(ce qui le bloquait pour jouer certaines partitions)

Et prend un toucher piano..

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 18:40:55 ]

32087
Je prend des cours de Piano et j'ai Impulse 61, j'y ai jamais vu d'inconvénients
32088
J'adore sur AF on vient avec une question et 2 possibilité et on ressors avec 15 possibilité et 25 nouvelles questions...
32089
Moi j'te conseille un Impulse 61, un MPK 61 ou un KeyLab 61 pour Ableton
32090
Si t'es pas content pose pas de question :-D

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..