Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 137 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31581
x
Hors sujet :
Je sais las si ça vaut la peine de créer un sujet mais c'est moi ou on est en pleine résurrection de l'analo? Toutes les marques en sortent pour tout les prix et tout les goûts. Je pose la question parce qu'avant que je me mette vraiment à la prod je m'intéssais pas vraiment à tout ça donc je peux pas trop comparer :bravo:
31582
Y a un renouveau certain c'est sur. C'etait en progression depuis le debut des annees 2000 avec les renaissances de Moog et DSI, mais depuis la sortie du minibrute le secteur de l'analo a prix abordable a explose.
31583
Citation :
Mon magasin de musique est super complet. Ça va du piano a queue a la gratte en passant par les enregistreur numérique et les synthé analogique ! J'hesite pas a y aller même si des fois ta 20 euros de différence avec thomann parce que tu a les conseils de pro ! Et en plus les mec sont super tranquille l'autre jour je suis rester deux heures dans la boutique a parler du spark LE avec le vendeur. Franchement 5150 c'est de vrais passionné par rapport a bemer qui est pas foutue d'avoir un seule câble sans commande !


Putain t'en a de la chance moi j'ai habité Bezier, Marseille, Dijon et maintenant Nîmes et tout les magasins ou je vais à part Energyson, sont nuls: ils ont très peu de matos en stock, enfin jamais ce que je veux, des prix qui vont parfois jusqu'aux double du net, et enfin des conseils pas du tout fiables:
Du genre:
- "Bonjour, je voudrais des renseignements sur traktor scratch a6 et mixvibes cross, lequel vous semble le mieux ?"
- "Bonjour, le mieux c'est serato"
- "Oui mais moi j'hésite entre traktor et mixvibes, lequel d'après vous serais le mieux ?"
- "Aucun, le mieux c'est serato, et de toute façon on n'a que serato ici!"

Du coup ben j’achète tout mon matos chez musicstore ce qui est assez con vu le nombre de magasins de musique qu'il y a en france, mais ça me rend dingue à quel point ils ne sont pas commerciaux :(

If it's too loud, you're too old !

31584
Si justement, ils le sont mais pas dans le bon sens.
31585
@fuzz, pour avoir habité Nîmes je confirme ce que tu dis (bien qu'ils vendent Traktor). Le brun ne connaît strictement rien et le chauve est très froid au premier abord, maintenant ça va, il me laisse tester le matos mais à l'époque ou je voulais acheter une xone92, j'étais allé me renseigner la bas (en espérant pouvoir la tester). En gros il m'avait dit qu'il avait pas de temps à perdre parce qu'il en avait marre des jeunes qui veulent tester du matos hors de prix juste pour s'amuser. Du coup j'avais sorti ma liasse de billet, 1500euros en liquide, en lui disant que moi non plus j'avais pas de temps à perdre et que je commanderai sur thomann.
En revanche le energyson à Montpellier est très bien achalandé et les vendeurs sont sympa

 

 

 

31586
ça sent le petit Mixlr ce soir....hum...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

31587
@Ornythorinque je ne parlais pas d' Energyson mais de "music center" à Beziers, c'est vrais que la confusion étais possible, et j'ai dit que justement Energyson ce démarqué un peu des autres, car étant un peu mieux niveau stock et accueil, après je suis peu être aussi très exigeant niveau matos, et aussi peut être un peu trop fidèle à mes marques fétiches et n'aime pas que l'on me propose autre chose, mais bon quand je veux soit traktor soit mixvibes c'est que serato ne m'intéresse pas, enfin ça me paraissais logique.

If it's too loud, you're too old !

31588
Sur Ableton Live 9, y'a quoi comme effet qui reproduis un roll? J'ai essayé les "beat repeat" mais ça ressemble pas du tout à un roll :p
31589
Pourtant c'est bien ca. Sinon perso je les fais a la main en decoupant et collant a la main les sequences...:-D
31590
J'y arrive toujours pas mais merci :-D Sinon y'a quoi qui se fait actuellement sur le marché des vocodeurs? Parce que à pars les microkorg/R3 et les mini/ultranova je vois pas trop..