Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 962 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32511
+1 Cloud

Visuellement Logic c'est surtout au niveau des synthés et des instruments que ça dépasse Live IMHA... Après tu peux bosser en arrangement sur les 2, le feeling sur un DAW est très personnel j'ai toujours été rebuté par Live mais j'y viens car je suis à l'aise sur Logic et je peux facilement parvenir à mes fins car tous les DAW fonctionnent de la même façon.

Logic et Live sont quand même beaucoup plus orientés compo qu'ailleurs ça c'est sûr.
32512
Je peux pas me servir du Logic que j'ai DL je dois passer sur Mavericks et j'en ai pour 2 jours de téléchargement donc ça va pas être possible.

Citation :
ce n'est pas live ou logic qui te feront devenir meilleur...


bah justement je pense le contraire, si on est dans un environnement de travail agréable avec un workflow qui nous convient on peut être beaucoup plus productif.

Je pense que je vais sauter le pas parce que Live je commence à bien le connaître et j'aime vraiment moyen et quitte a y revenir plus tard Logic est clairement moins cher donc je prend moins de risque, après c'est au aussi au niveau de l'intégration de Maschine dans Logic, elle se fait aussi simplement que dans Live ou mieux? Parce que Maschine occupe vraiment le coeur de mon workflow (au point que je pense vendre ma K1 d'içi un moment et rajouter un peu pour me chopper une studio mais bon c'est pas le sujet :-D )
32513
Tu peux Dl le 9 pour essayer.
Après j'ai l'impression que tu veux faire un peu une course à l'armement disproportionnée par rapport à l'utilité que tu en as.
Alors certes un workflow agréable peut te permettre de composer plus facilement mais avoir "trop" peux aussi te brider. A l'heure actuelle je ne pense pas qu'une maschine studio te sois plus utile qu'une mk1 .
Concernant l'intégration dans logic j'ai pas trouvé ça des mieux pensé donc je me contentais d'exporter mes scènes en audio

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 17:48:19 ]

32514
Citation :
bah justement je pense le contraire, si on est dans un environnement de travail agréable avec un workflow qui nous convient on peut être beaucoup plus productif.


On en reparlera dans quelques annees hein...;)
Tu peux passer ta vie a te dire que ton environnement de travail n'est pas assez agreable ou de qualite et que ca te retient en arriere, mais la verite c'est que tant que t'as pas foutu les mains dans le cambouis, pris le taureau par les cornes pour t'ameliorer la ou tu peches bah tu resteras coince dans le bontempiesque... Je suis passe par la hein : les changements de DAWs, les VST par disenes de milliers, les packs de samples par GB, toujours a scruter les forums pour savoir qui avait utilise quoi sur quel morceau... Bah ca m'empechait pas de pedaler dans la semoule malgre que je me donnais l'impression de tout faire pour ameliorer mon environnement de travail. Simplement j'avais oublie de m'ameliorer egalement en meme temps...
32515
Ouai je crois bien que vous avez raison sur l'histoire de la course à l'armement (un peu la maladie du musicien :-D ) comme une Studio qui serait plus gadget qu'autre chose mais bon ces derniers temps j'ai énormément bosser sur la compo sans rien sortir et avoir un DAW complet comme Live 9 ou Logic Pro X ça me semble pas inutile, je dois par exemple souvent charger mes Vst dans Maschine qui est en VST dans Live parce que j'ai atteint le nombre max de VST dans mes projets.
32516
Alors il te faut peut être revoir tes méthodes de travail. Sans émettre de jugement sur la qualité de tes prods, quand j'écoute ce que tu fais j'imagine difficilement comment tu peux utiliser autant de pistes?

 

 

 

32517
Petit projet commencé hier :bravo:

1386523107-capture-d-ecran-2013-12-08-a-17-17-22.png


On le rap sur The beginning qu'on devrais finir la semaine pro

1386523146-capture-d-ecran-2013-12-08-a-17-18-39.png

Donc ces temps j'utilise de plus en plus de pistes :bravo: et mes premières instru avec une piste pour tout les drums on en parle pas :oops2::-D

32518
Après sur live tu peux réunir tous tes drums dans un rack. Faire une piste pour chaque élément c'est bien si tu les retravailles ultérieurement, mais j'ai pas forcément l'impression que ce soit le cas.
Après c'est sur qu'un soft complet sans limitation de piste ne peut être que bénéfique mais à un moment il va quand même falloir que tu bouffe de la technique si tu veux progresser. Puis beaucoup de tracks mythiques peut importe le style on été enregistres en 8 voir 4 pistes :)

 

 

 

32519
Citation :
Après sur live tu peux réunir tous tes drums dans un rack.


Pas dans ma version :/ je me suis beaucoup servis de ça quand j'ai eu mon trial de 30 jour sur Live 9 Suite :bravo:
32520

Live a peut être pas la meilleur liste d'instrument mais t'as des fonctions que personnellement je ne peut pas me passé. Comme les clip déjà ! Perso si tu veut balancer tes idées rapidement t'as pas tellement mieux ! Apres je suis plutôt accro a mon launchpad qui , avec la mise a jour de launchpad95 propose des fonctions avancer a la push tu a un step sequencer et tout le tintouin ! Franchement si les génération précédente avais était aussi chiante sur leurs choix de DAW on aurais jamais avancer .. Je pense a ceux qui utilisais les Amiga avec les premiers tracker qui était puissant mais dont l'interface était préhistorique.. 

 

Sinon autre sujet un Xone XD 40 quelqu'un l'as déjà tester ? parce que mon HD 205 a encore une fois de plus cassé.. 
J'ai aussi vue les AKG qui coûtent dans les 80 euros mais moins orienté mix DJ du coup.. le K240 ou le K121