Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 851 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32501
Comment ça se passe pour enregistrer son set en interne sur Traktor ? Avec le mix recorder...J'ai pas tout compris...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

32502
Cliker sur l'icône d'enregistrement en haut à droite, régler le niveau d'enregistrement auparavant, récupérer son set dans le dossier record de traktor…...mettre en ''interne'' dans les preferences/mix recorder..
Chapitre 18.7, page 335, configuration d'enregistrement………...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 12:07:45 ]

32503
Quelqu'un est déjà passé sous Maverick? Je viens de télécharger Logic Pro X pour le tester avant de voir si je l'achète mais mon OS est trop vieux donc si je fais la MAJ de l'OS tout va continuer de marcher comme avant (Ableton Intro 8, mes plugs de chez NI et Novation) ou je vais avoir plein de téléchargement et d'enmerdes? :-D
32504
J'suis passé sous Maverick des qu'il est sorti, j'ai pas eu de prob
32505

Je compte remplacer mon combo de Kontrole one par un k2. Ça vous semble valable comme compromis ? Parce que il a l'avantage de pouvoir etre 100% autonome en 2 deck pour ma chambre étudiante c'est un must !

32506
Ca me semble pas con. Le K2 a une interface audio et plethore de boutons, faders et potards. Selon comment tu le mappes, il peut plus moins remplir tous les roles que ce soit sous Traktor ou Ableton... Le seul truc que tu perds ce sont les jogs mais bon...
32507

Je m'en sert pas  mrgreen Je prépare mes set en y déposant des cue aux endroits intéressants.. on peut l'utiliser en 2 deck + effet en standalone j'ai étudier ça de près et ça serais un sacrée compromis ! Même pour live ! 

32508
Live Logic... Logic Live... Live Logic... je m'y retrouve plus, j'utilise Live, j'aime pas trop mais j'ai toutes des habitudes, Logic m'attire mais j'ai peur de pas aimer... des avis ^^
32509
A ton stade t'as pas grand chose a perdre mais la transition sera probablement un peu rude... Apres la MAO au fond ce sont surtout des competences transposables : si tu sais composer, arranger, sound designer, mixer sur un DAW, tu devrais pouvoir le faire sans trop de problemes sur un autre. La ou c'est dur c'est quand tu debutes et que tu ne sais pas vraiment faire aucun de ces trucs et donc du coup la transition est plus rude... Bref fais comme tu le sens. Ca peut valoir la peine de regarder un peu ailleurs histoire de gouter a differents workflow mais au final ce n'est pas live ou logic qui te feront devenir meilleur...
32510
Ben sachant que tu a Dl logic, c'est à toi d'essayer. C'est pas à nous de te dire sur lequel tu dois bosser. Forcément le passage d'un soft à un autre implique de nouvelles méthodes de travail mais rien d'insurmontable