Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 469 504 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33101

Citation :

Oui sur les ancien modèle,et surtout les Intel....mais chez Samsung et crucial aucuns souci....le mien a 1 ans 0 soucis,et je connais pas grand monde sur Mac qui ont des problèmes avec....après bon nous on s'ent sert en exlu pour le mix...Mais faut pas dire quand 2014 le ssd est pire qu'un hd....des hd qui pètent j'en ai vu aussi,mais très rarement chez western digital...faut juste savoir ce qu'on achète....

Pas du tout de ton avis. Personnellement je bosse sur des serveurs et les SSD on les a tester et peut importe les SSD ils restent fragile. 
C'est pourquoi sur les gros modèle on utilise plutôt des SAS qui sont des HDD qui tournent a 150 000 tours minutes mais ils sont plus chère.

Apres oui toi sur ton ordi personnel tu ne le vois pas mais sur un ordi comme un serveur tu perd 4 ou 5 go par ans sur un SSD. 

Je ne conteste pas que le SSD est plus fiable depuis peut mais il reste toujours fragile. 

Molliex : Ouais les générateurs sont ouf ! Essaie les Spectravoices ! Sinon lao artie du haut c'est un séquenceur. Regarde sur youtube tu a des tuto. 
Tu peut gérer des sample et même les contrôleurs MIDI .

33102
Citation de Thé-au-Rems :
Citation :

150 000 tours minutes

J'amagines les roulements en céramique/kevlar, et une pompe à azote liquide pour dissiper la chaleur d'un roulement tournant à 2500tr/s :D
33103
Enfin vu qu'un DD ça se change tous les 3-5 ans, c'est pas très grave.

Franchement vu le gain en perfs sur un portable je trouve que ça vaut vraiment le coup.
J'ai franchi le pas, et je reviendrai pas au DD classique ! (sauf pour le stockage/sauvegarde évidemment !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33104

J'ai mis quelques zéros en trop  facepalm 15000 désoler 

33105
Okay cool thé'au merci. Je vais bien m'amuser et peut être pousser le truc plus loin :bave:
33106
J'imagine le mec qu'on lui dit "vous avez gagné 150000 Euros, houhouuuuuu"… "ah non rectification, ancien euros, ça fait 150"...
33107
"Ha non pas d'erreur, mais vous êtes débiteur de 150000 Euros.
Cordialement"

Edit :
ekBm9sH.jpg

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 21:26:39 ]

33108

redface2Moquez vous tant que vous voulez les erreurs ça arrive  redface2

33109

Les SSD c'est surtout que c'est limité en nombre d'écritures je crois.

Sur un serveur c'est problématique, mais concrètement pour un particulier tu jettera ton ordi portable avant que le SSD soit mort, donc vu le gain de performances y'a pas à hésiter.

33110
Citation :
Les SSD c'est surtout que c'est limité en nombre d'écritures je crois.

toutafé, les cellules meurent au bout d'un certain nombre d'écriture. mais à patir de Win7 l'OS gère ça et évite les bugs/pertes de données qui iraient avec.

Et puis on peut améliorer la durée de vie en optimisant quelques trucs pour éviter les écritures inutiles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard