Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 576 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33251
L'AR est une drum machine qui melange sons analogiques et samples. L'octa est un veritable sampler plus oriente boucles ou phrases que one-shot qui te permet d'echantilloner et modifier en temps reel ce que tu lui balances dans la gueule. Donc je dirais que les deux sont assez complementaires, sachant que l'OT ne sera jamais une drummachine aussi puissante que l'AR (meme si on peut s'en servir comme tel) et que l'AR n'a pas les possibilites de defoncage de sample en temps reel de l'OT. Typiquement je verrais bien un setup AR/A4/OT, ou l'AR fournit la rythmique, l'A4 les parties melodiques et tout ca rentre ensemble sur l'OT qui te permet de rearranger le tout en temps reel.
33252

gros +1 mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33253

pas de double emploi avec 2 becannes elektrons, elles ont toutes un caractere particulier qui les rend complementaires...

ils sont forts pour ça redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33254
Moi je vais probablement GASer sur le BeatStep d'Arturia entre temps :



Le Korg Gadget sur iOS me tente bien aussi :

33255
Hum très bon choix cher cloud :bave: :bravo: J'aurais pas l'OT ça m'aurais bien branché ce beat step. Et le korg gadget ça a l'air vraiment cool même si pour que ça tourne bien il faut un ipad dédier je pense.

Et pour ce que tu dis plus haut, c'est nickel mais j'ai encore du mal à definir mon set live. Pour le moment j'ai un OT, et les volcas. Une AR et un minibrute ça me tente bien mais je sais pas si je serai complet. Mais après si je mets trop de trucs je pourrais pas gérer tout seul.
C'est super compliqué de faire un set qui nous convienne et qui soit complet c'est dingue :8O:


Thé'au: Ça y est je commence à bien maitriser la volca bass et je comprends pourquoi tu est si fan :bave:
33256
Je dirais qu'avec l'OT t'as une bonne base. Apres je ne sais pas si ca vaux forcement le peine de rajouter une autre BAR.
33257
Bah le truc c'est que je veux séparer rythmique et le reste
33258
Apres faut voir, y a plein d'autres BAR sympa que l'AR. La par exemple tu devrais pouvoir choper des MD et des Tempest a des prix interessants en occase et je ne pense qu'elles ont forcement a palir face a l'AR.
33259
Oui tout à fait, tu as surement raison. Je vais étudier tout ça. Mais il me faut une grosse BAR car j'adore jouer avec la rythmique et la volca beat même si elle est super cool c'est beaucoup trop léger mais contrôler par une plus grosse BAR ça peut être très intéressant
33260
Question probablement simple, c'est quoi un BAR ?
dsl en MAO je suis un vrai nioub :-D