Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 487 935 vues
- 1 146 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34261 Posté le 16/04/2014 à 15:24:21
Pour les sauvegardes moi j'ai arrêter le CD j'ai pris deux disque durs de 3 Terra mis en réseau
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34262 Posté le 16/04/2014 à 15:28:04
J'ai pas de lecteur CD/DVD sur mon mac... je suis le premier surpris a ne pas en avoir ressenti l'absence. Le CD est mourant pour moi. Le vinyle lui fait un come back discret.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
34263 Posté le 16/04/2014 à 15:32:42
mince bon je suis un vieux con alors
tant pis ^^
tant pis ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34264 Posté le 16/04/2014 à 18:32:09
Pareil changé de macbook, plus de lecteur, pas eu besoin une seule fois.
Mon ancien j'avais du l'utiliser pour 10 cd en 4 ans, et encore…
Je vois vraiment pas l'intérêt du cd en 2014. Si on a besoin de stocker, sauvegarder, partager des données -> cloud, disques dur, clés usb, airdrop
Si on veut posséder un bel objet d'un artiste qu'on affectionne, collectionner, etc -> vinyle.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 18:33:34 ]
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34265 Posté le 16/04/2014 à 19:58:53
Si on veux acheter des track de label qui font de l'exclu vinyle -> vinyle
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34266 Posté le 16/04/2014 à 20:45:29
Citation :
Lauréat de la première victoire de la musique accordée à un album de musique électronique, le DJ Laurent Garnier a contribué à la reconnaissance de la techno en France. Influencé par le jazz et le hip-hop, auteur de cinq albums, il a collaboré avec les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Angelin Preljocaj. Entre deux concerts et deux avions, il travaille actuellement sur l'adaptation au cinéma de son livre, Electrochoc (Flammarion), autobiographie et radiographie de la techno en France. A 48 ans, le DJ pose un regard intransigeant et passionné sur une industrie bouleversée par les nouvelles technologies.
http://www.lexpress.fr/culture/musique/laurent-garnier-la-musique-est-devenue-un-produit-jetable_1507100.html
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
34267 Posté le 17/04/2014 à 03:51:28
Citation :
La scène techno a un problème: elle ne compte pas beaucoup d'acteurs connus du grand public. David Guetta représente-t-il le monde de la techno? Non, il produit de l'electronic dance music, un style pop et commercial pour les enfants. Mon fils de 10 ans en écoute avec ses copains. Pour eux, le plus grand DJ du monde, c'est Martin Garrix. Le garçon a 17 ans, et ce sont ses parents qui l'emmènent à ses concerts.
Pas mieux! Une citation à intégrer dans les livres d'histoire. Pour ma part, je risque de l'utiliser souvent sur AF parce qu'elle résume parfaitement mon point de vue.
J'adore la fin de l'interview :
Citation :
Vous avez 48 ans. Comment continuer à faire danser des gens qui ont l'âge d'être vos enfants?
Indochine attire à ses concerts des mômes de 20 ans et des quinquagénaires. Le groupe a réussi à bien vieillir tout en restant honnête. La sincérité est très importante. J'ai toujours beaucoup d'émotions quand je me retrouve derrière les platines. J'aime ce qui se passe aujourd'hui. Mon boulot, c'est d'avancer, de défricher. Il faut rester cohérent. Si, demain, la techno est complètement morte, j'arrêterai. Je ne défendrai pas un temple en ruine. Je ne veux pas ressembler à ces stars des années 1980 en tournée sur des bateaux.
Quel grand homme et surtout quelle maturité !
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
34268 Posté le 17/04/2014 à 09:42:00
Remettons les choses dans leurs contextes : quel grand homme -de la musique electronique-.
Il a pas sauver des vies hein
Il a pas sauver des vies hein
| www.djstuff.fr |
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34269 Posté le 17/04/2014 à 09:50:29
Citation :
Quand on regarde l'histoire récente de la musique, on constate qu'une nouvelle forme surgit tous les dix ou quinze ans. Or, depuis trente ans, il ne s'est rien passé de comparable au rock dans les années 1950, à la musique psychédélique dans les années 1960, au disco dans les années 1970 ou à la techno dans les années 1980.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/musique/laurent-garnier-la-musique-est-devenue-un-produit-jetable_1507100.html#cooRBIxsoHUGf8Hq.99
C'est tellement vrai ...
D'un autre coté comme il le dit il y a tellement de chose qui sorte que même si un nouveau courant immergé il passerait inaperçue car noyé dans la masse ...
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 09:54:52 ]
Anonyme
22821
34270 Posté le 17/04/2014 à 09:56:21
Mouais pas trop d'accord sur ce point. Le fait de grouper toutes les musiques electroniques comme descendantes de la techno c'est facile mais pas vraiment juste hein. Sinon a ce tarif on peut aussi dire qu'il n'y eu que le jazz et le classique hein.
- < Liste des sujets
- Charte