Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 487 935 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34261
Pour les sauvegardes moi j'ai arrêter le CD j'ai pris deux disque durs de 3 Terra mis en réseau
34262
J'ai pas de lecteur CD/DVD sur mon mac... je suis le premier surpris a ne pas en avoir ressenti l'absence. Le CD est mourant pour moi. Le vinyle lui fait un come back discret.
34263
mince bon je suis un vieux con alors :-D

tant pis ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34264

Pareil changé de macbook, plus de lecteur, pas eu besoin une seule fois.
Mon ancien j'avais du l'utiliser pour 10 cd en 4 ans, et encore…

Je vois vraiment pas l'intérêt du cd en 2014. Si on a besoin de stocker, sauvegarder, partager des données -> cloud, disques dur, clés usb, airdrop
Si on veut posséder un bel objet d'un artiste qu'on affectionne, collectionner, etc -> vinyle.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 18:33:34 ]

34265
Si on veux acheter des track de label qui font de l'exclu vinyle -> vinyle :-D
34266
Citation :
Lauréat de la première victoire de la musique accordée à un album de musique électronique, le DJ Laurent Garnier a contribué à la reconnaissance de la techno en France. Influencé par le jazz et le hip-hop, auteur de cinq albums, il a collaboré avec les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Angelin Preljocaj. Entre deux concerts et deux avions, il travaille actuellement sur l'adaptation au cinéma de son livre, Electrochoc (Flammarion), autobiographie et radiographie de la techno en France. A 48 ans, le DJ pose un regard intransigeant et passionné sur une industrie bouleversée par les nouvelles technologies.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/laurent-garnier-la-musique-est-devenue-un-produit-jetable_1507100.html
34267
Citation :
La scène techno a un problème: elle ne compte pas beaucoup d'acteurs connus du grand public. David Guetta représente-t-il le monde de la techno? Non, il produit de l'electronic dance music, un style pop et commercial pour les enfants. Mon fils de 10 ans en écoute avec ses copains. Pour eux, le plus grand DJ du monde, c'est Martin Garrix. Le garçon a 17 ans, et ce sont ses parents qui l'emmènent à ses concerts.

Pas mieux! Une citation à intégrer dans les livres d'histoire. Pour ma part, je risque de l'utiliser souvent sur AF parce qu'elle résume parfaitement mon point de vue.

J'adore la fin de l'interview :

Citation :
Vous avez 48 ans. Comment continuer à faire danser des gens qui ont l'âge d'être vos enfants?

Indochine attire à ses concerts des mômes de 20 ans et des quinquagénaires. Le groupe a réussi à bien vieillir tout en restant honnête. La sincérité est très importante. J'ai toujours beaucoup d'émotions quand je me retrouve derrière les platines. J'aime ce qui se passe aujourd'hui. Mon boulot, c'est d'avancer, de défricher. Il faut rester cohérent. Si, demain, la techno est complètement morte, j'arrêterai. Je ne défendrai pas un temple en ruine. Je ne veux pas ressembler à ces stars des années 1980 en tournée sur des bateaux.

Quel grand homme et surtout quelle maturité !
34268
Remettons les choses dans leurs contextes : quel grand homme -de la musique electronique-.
Il a pas sauver des vies hein
34269
Citation :
Quand on regarde l'histoire récente de la musique, on constate qu'une nouvelle forme surgit tous les dix ou quinze ans. Or, depuis trente ans, il ne s'est rien passé de comparable au rock dans les années 1950, à la musique psychédélique dans les années 1960, au disco dans les années 1970 ou à la techno dans les années 1980.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/musique/laurent-garnier-la-musique-est-devenue-un-produit-jetable_1507100.html#cooRBIxsoHUGf8Hq.99

C'est tellement vrai ...

D'un autre coté comme il le dit il y a tellement de chose qui sorte que même si un nouveau courant immergé il passerait inaperçue car noyé dans la masse ...

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 09:54:52 ]

34270
Mouais pas trop d'accord sur ce point. Le fait de grouper toutes les musiques electroniques comme descendantes de la techno c'est facile mais pas vraiment juste hein. Sinon a ce tarif on peut aussi dire qu'il n'y eu que le jazz et le classique hein.