Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 469 683 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Cantalien
1945
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34421 Posté le 14/05/2014 à 17:23:56
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34422 Posté le 14/05/2014 à 17:31:02
ça pourrais être pire elle aurais pu te crever les membranes .. Mais en effet le bras casser c'est la merde ! surtout a changer faut foutre la platoch en piece !
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34423 Posté le 14/05/2014 à 17:41:42
Merci Cantalien, mais le bras est déjà commandé. Pour la mise en pièce, ben ça va être l'occase pour les repeindre que je repousse depuis belle lurette.
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
34424 Posté le 14/05/2014 à 17:42:56
elle aurait pu te casser le bras, essaye de voir le bon cote *_*
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34425 Posté le 14/05/2014 à 19:34:52
Aie pas de chance Greg , et je pense que tu t'es fait engeuler parce que tu t'es énervé? En tout cas ça m'est arrivé quand ma mère à fait tomber une de mes guitares .
Bon sinon je sais pas si ça vaut la peine que j'ouvre un sujet. Mais j'aimerai me remettre au mix en informatisant (et en améliorant) mon set-up, et avec toutes les possibilités que j'ai c'est vraiment super mais aussi casse tête pour éviter de faire une bétise. Je décris mon cas içi ou j'ouvre autre chose?
Bon sinon je sais pas si ça vaut la peine que j'ouvre un sujet. Mais j'aimerai me remettre au mix en informatisant (et en améliorant) mon set-up, et avec toutes les possibilités que j'ai c'est vraiment super mais aussi casse tête pour éviter de faire une bétise. Je décris mon cas içi ou j'ouvre autre chose?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34426 Posté le 14/05/2014 à 20:06:48
Tu peut aller chez les débutants et d'abord tu lis le pavé de denaro ici :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.564033,brouillon-choisir-son-materiel-dj-les-10-questions-a-se-poser.html
Et si tu veux bien essayer d'appliquer le truc sérieusement ça serait cool tu nous servirais de testeur
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.564033,brouillon-choisir-son-materiel-dj-les-10-questions-a-se-poser.html
Et si tu veux bien essayer d'appliquer le truc sérieusement ça serait cool tu nous servirais de testeur
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
34427 Posté le 14/05/2014 à 21:22:38
Cloud: ah dommage ils ont perdu 4 millions d'investissement sur leur bidule ils disent qu'ils révolutionnent le mastering en évitant d'acheter du matos lourd en prix et en place et que grâce à leurs algorithmes révolutionnaires et une intelligence artificielle bah leur truc dépote mais ça a pas l'air selon toi. Qu'entends tu par brillant?
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34428 Posté le 15/05/2014 à 00:28:37
J'ai lu le pavé de Denaro , c'est bien fait mais pas adapté à mon cas qui est assez spécial. J'ai 2 NDX900 (font fonction de controleur et carte son) un mixer M6 (4 voies), une Maschine Mk1 et un MPB. Et j'aimerai me faire un set-up intéréssant sous Traktor. Pour le moment je vais me chopper TP2, essayer demapper les Ndx et maschine pour contrôler les remix deck et je verrais comment ça tourne. Si vous avez des idées de set-up je suis ouvert aux propositions. Je ne peux pas me séparer des Ndx, par contre je peux virer la M6
Donc vraiment imaginez les trucs les plus fou, ou simple mais intéréssant budjet max 500.
Donc vraiment imaginez les trucs les plus fou, ou simple mais intéréssant budjet max 500.
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34429 Posté le 15/05/2014 à 02:04:34
Petite démo du mini innofader PNP sur une DDJ-SX par le papy Hannibal Flynt.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Anonyme
22821
34430 Posté le 15/05/2014 à 05:26:57
Bah peut-etre que leur truc payant marche bien, mais la version gratuite voila quoi. Par brillance j'entends un gros boost du haut du spectre.
- < Liste des sujets
- Charte