Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
35134Posté le 02/08/2014 à 21:11:20
C'est quoi cet article en carton !!!
Citation :
Il facturait ses prestations 1.500 euros la soirée.
Soit c'est une blague et l'article est une grosse fumisterie, soit le patron est vraiment le roi des imbéciles. Vous en connaissez beaucoup, vous, des discothèques françaises capables de payer 1500 euros par soirée un DJ de 19 ans (sauf peut-être s'il s'appelle Martin Garrix) ?
0
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:11:32 ]
Anonyme
22821
35135Posté le 02/08/2014 à 21:27:58
Ça dépend s'il fait salle comble... Au final c'est juste une question d'arithmétique.
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35136Posté le 02/08/2014 à 21:45:57
Je vais causer en francs car c'était comme ça de mon temps ^^
Une salle de 800 personnes ça rapportait environ 20.000 Frs par soir et par bar (2 bars donc autour des 40.000)
1500€ ça fait heu... environ 10.000.
C'est techniquement possible, mais soit la boite est immense pour générer plus de chiffre, soit le DJ est vraiment très exceptionnel, soit il ment
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
35137Posté le 02/08/2014 à 22:18:17
Les 1500€ de maintenant ne valent pas les 10000 francs de l'époque aussi.
Ça me paraît pas délirant. Le club ou je jouais faisait 7k (en livres, je vous laisse faire la conversion en euros) sur 500 personnes, ce a quoi il faut ajouter encore les entrées, les recettes du vestiaires, etc... Et les prix des boissons n'étaient pas délirants non plus.