Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 917 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36291

icon_mrgreen.gif Tu aurais je pense sans doute plus de réponses en créant un topic dédié...

36292
Héhé oui peut-être, je vois que des AFistes postent des prods ou des sets, ca pourrait être pas mal de connaitre la sensibilités de uns et des autres pour cibler les feedbacks...

Et toi veedjee c'est quoi ta came ?
36293

Euh... J'aime un peu tout, tendance hardtek/hardcore, DnB, triphop, reggae, dub, electronica, ambient... ^^

36294
Haha bein ouais je me doutais de recevoir ce type de réponse, je dois dire que c'est pareil pour moi !

C'est surtout pour savoir si certains sont plus orientés dancefloor mainstream, auquel cas les avis sur des posts peuvent différer...

Tu mixes full analo ou tu utilises du digital ?
36295

Eh oui, pas évident de se limiter à un style en particulier je trouve.

Sinon, j'ai un kit traktor scratch A8 branché sur un setup vinyle depuis des années, j'ai dû mixer moins d'une dizaine de fois avec tellement ça me gonfle... C'est utile pour beat juggler quand on n’a pas forcement deux copies du skeud, mais je ne pratique pas trop non plus à ce jeu-là. icon_langue.gif

36296
Ah un puriste ! ;-)

C'est quoi ton set-up ? MK2 / Rodec ?
36297
Yes je viens d'aller voir ta page membre, on a pas mal d'affinité de label en commun ! Par contre je ne donne pas de cours de clarinette ;-)

Y'a un endroit sur AF où l'on peut se faire tourner des tracks ? Ici peut être...
36298

Non chacun son trip, puriste, ça donne un coté vieux con dédaigneux je trouve, je n’ai juste pas encore réussi à passer le cap du numérique, pour le DJing du moins... icon_ptdr.gif En revanche tu m'as l'air bien équipé niveau matos sur ce point icon_wink.gif

Pour faire du bruit, j'ai deux PDX et une Rane 56s et un autre setup Vestax avec la PMC 05 pro IV, tu peux voir des tofs sur mon profil si tu veux.

36299
Pas de beatjuggling mais ca doit scratchouiller un minimum quand même alors !

Oui moi je suis pas mal branché solutions digitales, je garde le vinyle pour le mix plaisir mais pour de la scène j'aime bien les possibilités du numérique... Les sensations se rapprochent de plus en plus du live avec les loops, le mode flux (sur traktor), les FX, maintenant les Stems, ... ; enfin bref je suppose que tu connais la question.

Tiens d'ailleurs j'ai une DB4 dont je souhaiterais upgrader le cross (j'ai eu un eternal sur une Nuo et ensuite une Z2, le cross de base A&E ne fait pas le taf... ^^), je pense partir sur un innofader PNP, tu l'as déja eu entre les doigts ?
36300
Ha yes j'ai vu tes photos, sympa ta jamroom, ca à l'air de scratchouiller dur même !

Tu as fait toi même les encadrements pour ton setup (pour que le bois arrive à ras des platoches et de la mixette) ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:37:34 ]