Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 670 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36441
Citation de Cantalien :
Je pense pas que Denon passe par Hanpin, la platine est quand même différente que les précédentes version de la société.
Rien qu'à voir les connections sur les côtés.


ah ça c'est sûr, ça oblige à l'installer à la verticale alors que le layout n'est pas franchement dédié à ça.
à l'opposé de la connectique il y a des boutons de reglage, je pensais à la base que ça pouvait controler les parametres du plateau (couple et break), mais en faite nan, ça controle juste les LED d'éclairage du plateau.
Ils disent qu'elles est anti-vibration, mais la surface est en tole vissée (40 ans de retard...).

Regarde la video de présentation du NAMM, ils la présentent sans cellule, avec le fil qui pend en dessous du porte cellule...ça illustre bien le produit.
36442
c'est encore un proto...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36443
Citation de alex.com :
Citation de Cantalien :
Je pense pas que Denon passe par Hanpin, la platine est quand même différente que les précédentes version de la société.
Rien qu'à voir les connections sur les côtés.




ah ça c'est sûr, ça oblige à l'installer à la verticale alors que le layout n'est pas franchement dédié à ça.
à l'opposé de la connectique il y a des boutons de reglage, je pensais à la base que ça pouvait controler les parametres du plateau (couple et break), mais en faite nan, ça controle juste les LED d'éclairage du plateau.
Ils disent qu'elles est anti-vibration, mais la surface est en tole vissée (40 ans de retard...).

Regarde la video de présentation du NAMM, ils la présentent sans cellule, avec le fil qui pend en dessous du porte cellule...ça illustre bien le produit.


Ya aussi un potard de réglage de couple, pour ce qui est de la surface entre le fait qu'elle soit vissée et amovible ou qu'elle soit encastrer sur un chassie en plastoc je ne sais pas ce qui est le mieux ^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36444
pour la connectique, ils auront en effet interet à mettre un cable d'alim coudé, pour les RCA, la profondeur à l'air suffisante...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36445
en mécanique un élément monobloc aura moins de résonnance qu'une tole, c'est physique.
si je te prend l'exemple des transfos, les toriques ont un circuit monobloc, les autres sont en toles. Qu'est ce qui vibre le plus ?
Pour réduire les vibrations d'une tole il faut lui donner du volume pour casser les oscillations sur tous les axes (nid d'abeilles par exemple).
36446
bon en tous cas, ça veut peut-être dire que c'est une conceptio maison, car si c'était un clone hampin, il aurait deja plus ou moins été fonctionnel puisque utilisant des composant déjà existant, enfin, je me trompe peut-être.
36447
Citation de alex.com :
en mécanique un élément monobloc aura moins de résonnance qu'une tole, c'est physique.
si je te prend l'exemple des transfos, les toriques ont un circuit monobloc, les autres sont en toles. Qu'est ce qui vibre le plus ?
Pour réduire les vibrations d'une tole il faut lui donner du volume pour casser les oscillations sur tous les axes (nid d'abeilles par exemple).

Effectivement ;)
Après si c'est juste une simple plaque de vissée pour la deco et qu'en dessous c'est un bon châssis correctement conçu ya pas de raison que ça pose plus de problème que ça. Il ne prendrait pas le risque de sortir un modèle qui à de sérieux problème de vibrations, vu le marché il serait invendable.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36448
oui tu as raison, la tole peut etre vissée sur un bloc plus solide, dans ce cas si la tole est plus légère que le bloc support ça peut le faire.
mais bon, quand tu vois que les 2 potards sur le coté reglent les LED et pas le moteur, que la hauteur de la platine n'est compatible avec aucune table de mixage , que la connectique sort sur le coté alors que le layout n'est pas franchement destiné à la position verticale, et qu'ils fond une démo sous tension mais aucune cellule n'est montée dessus...sérieux, je me pose des questions.
36449
Je crois que la seule chose que DENON a fait d'interessant au NAMM c'est le controleur MCX8000.

D'ailleurs ce controleur était présenté dans une vidéo où le DJ était face à une régie bien trop basse, DENON a trouvé la parade pour sa platine vinyle : plutot que de relever la table, ils ont fait une platine plus haute. Ce qui va dans le sens de la philo de ma marque ; toujours plus compliqué.
36450
Pour le coup des led c'est sûrement inspiré par tout les 'ricains qui tune leurs technics, le fait de pouvoir régler et couper les led c'est pas une mauvaise chose en soit, surtout qu'il ya bien un 3ème potard pour ajuster le couple.
Pour ce qui est de la présentation pas terrible c'est surtout à mon avis que le développement n'est pas abouti, mais suffisamment pour pouvoir la présenté au NAMM.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.