Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 811 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36451
puis faut pas oublier que le namm, à la base, c'est un truc de pro, non?
depuis le net, on est au courant de tout, c'est pas un truc pour le grand public normalement, mais un salon pour que les marques presentent leurs nouveautés à venir à plus ou moins long terme aux revendeurs donc qu'il y ait des proto est normal...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 19:44:37 ]

36452
Hé non les gars, il n'y a pas de troisième potard !!!!

2 potards pour régler des LED totalement inutile (juste de la déco), et un inter pour un des parametre principal d'une platine en 2016 !!!

du grand DENON !!!

Capture.jpg
36453
Ah ouai effectivement j'ai pris le switch pour un 3ème potard, c'est sur que pour le coup c'est pas malin. icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36454
Citation de veedjee :
C'est dommage, là Denon et Mixars nous ressortent encore une énième platine strictement identique aux autres, il y avait quand même moyen de se démarquer un peu.

Pas tout à fait, la mixars possède 2 sorties phono (dédiée pour les battle DJ Man) ;)
P.S: La Denon n'est pas une Hampin.
36455
Mais en effet, pas de révolution :-D
36456
36457
@ Mick Paraida : Tu m'as fait rêver avec ton article. Tu n'imagines pas à quel point je les comprends et à quel point cette époque me manque. J'ai adoré cette partie de l'article :

Citation :
Mais ce que Manu retient de ces moments, c'est la découverte d'un style de musique jusque-là inconnu. "Là, j'ai entendu la musique et j'ai eu des frissons, se souvient le quadragénaire. Tous ceux qui aiment cette musique-là ont eu les mêmes sensations… J'ai des copains qui venaient d'Allemagne exprès pour écouter ces morceaux". A l'époque, Manu avait 25 ans. "Quand j'ai entendu cette musique pour la première fois, c'était phénoménal, renchérit-il. Moi, sur la piste de danse, il m'est arrivé de pleurer en écoutant certains morceaux tellement c'est beau. Ça me donne toujours la chair de poule".


Bon, à part ça, redescendons un peu sur Terre où la bêtise humaine ne fait que grandir. Anecdote de la semaine :

Je scrute leboncoin et je tombe sur une annonce pour une table de mixage. Je possède cette table (plutôt rare) que j'ai d'ailleurs essayé de vendre il y a 2 ans environ. L'annonce a une particularité : le descriptif de l'annonce est un copié collé de la mienne (qui n'est plus en ligne depuis bien longtemps) et la photo est celle de ma table en état flambant neuf. La photo est d'ailleurs toujours dans mon iPhone. Bref, je contacte le mec en tant qu'acheteur potentiel pour en savoir un peu plus :

Moi : "La table est dans un superbe état, c'est rare pour une table de ce genre. C'est bien la votre sur la photo".
Lui : "Ah oui, je peux même vous dire que j'ai pris la photo hier soir, juste avant de mettre l'annonce. Puis j'ai remis la table dans le carton."
Moi : "Donc, vous me garantissez que tout ce qui est inscrit dans l'annonce (carton, notices, état neuf...) est bien vrai. Je n'aurai pas de surprise."
Lui : "Aucun risque, je ne suis pas un menteur, je ne suis pas un voleur. Moi je suis chef d'entreprise, j'ai des valeurs et je déteste les gens malhonnêtes, etc."

Ok, alors je prends rendez-vous et je vais voir la table puisque je suis prêt à l'acheter si elle est vraiment dans cet état. J'arrive chez le mec qui m'emmène dans une espèce de garage/entrepôt moisi derrière sa maison. Il sort la table posée en l'envers (sur les boutons) au fond d'un énorme carton tout gondolé et rempli de poussière de plâtre ou de ciment, et la pose sur un établi. La table complètement rincée, sérigraphie effacée, des boutons de potars manquant, des chocs sur les bords, rouillée sur un coté, je te raconte pas la poussière on se croirait sur un chantier, etc.

"Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un problème?"
Le mec commence à me prendre de haut et à hausser le ton.
"Comment ça il y a un problème? C'est vous qui avez un problème! Ce matériel est en parfait état. Il a un peu tourné, c'est de l'occasion. Si vous voulez du neuf, faut acheter du neuf. Si c'est un peu de poussière qui vous effraie. J'ai pas de temps à perdre avec des gens maniaques moi..."
"Non mais vous voyez bien que c'est pas la même table que sur la photo." Et je lui montre la photo sur mon téléphone.
"C'est la lumière, ici il fait sombre, mais à la lumière elle est comme neuve. Il suffit d'enlever un peu la poussière. Vous êtes sûr que vous y connaissez quelque chose vous?"
"Au passage, je vous signale que si je vous montre la photo précédente sur mon téléphone, vous allez voir que c'est la même table prise sous un autre angle, et la photo d'avant aussi, et celle d'avant... Bizarre non. Vous piquez souvent les photos des gens sur internet pour faire de fausses annonces?" Je lui ai montré mes photos sur mon iPhone, bien entendu.
"Et tu crois que j'ai que ça à foutre de recevoir des pourris comme toi chez moi. J'ai pas un moment de libre, moi je travaille, je suis gars honnête, je vais pas me laisser traiter de menteur par un *** comme toi, et blablabla..."
Sur ce, il appelle sa femme pour lui dire d'aller chercher son beau frère et je ne sais pas qui d'autre qui se trouve chez lui à ce moment-là pour "foutre dehors le petit pisseux". Au passage, il rajoute "Dis-lui de ramener de quoi le calmer". Je me contente de sourire. Je le remercie pour son hospitalité (lol) et je m'en vais poliment avant que toute la famille me saute dessus. De son coté, il s'énerve de plus en plus, s'impatiente parce que toute sa petite bande tarde à venir et qu'il n'aura pas le temps de me casser la figure. Il a relevé ma plaque d'immatriculation quand je partais (genre, ça va servir à quelque chose...), m'a insulté en criant sans arrêt, a insulté m'a famille également, et m'a promis qu'il irait "porter plainte aux flics parce que les gens comme moi il faudrait tous les tuer". J'ai aussi eu droit au jefaissemblantdetempêcherdepartir en me disant "Tu pars pas, j'en n'ai pas fini avec toi!" quand j'étais déjà en train de rouler. Pour ma part, j'ai simplement dit : "Merci d'avoir pris le temps de me recevoir. Je vous souhaite une bonne journée" et je suis parti prendre ma voiture. Je n'ai rien dit, rien fait d'autre. Il n'a pas osé me toucher tant qu'il était seul, mais je pense qu'il n'aurait pas hésiter si sa petite bande était arrivée plus tôt. Ce type a 45-50 ans environ, est père de famille, chef d'entreprise (j'ai vérifié). Je serai resté quelques secondes de plus, son entourage et lui m'auraient défoncés sans aucun état d'âme sur le parking de la maison. Tout est normal...

Voilà, c'était une bonne semaine tiens! Et ça donne envie d'acheter du matériel d'occasion, n'est-ce pas?

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 18:39:11 ]

36458
Affligeant en effet ... :8O:icon_facepalm.gif

Mais bon tu cherche les ennuis aussi, pourquoi allez sur leboncoin alors qu'il ya AF ! :oops2::-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36459
Pas faux. Sauf qu'il n'y a presque pas d'annonces de matériel DJ sur AF dans ma région. Elles sont toutes sur leboncoin, malheureusement. Les gens publient d'abords sur leboncoin, surtout ceux qui ne sont pas vraiment du milieu de la musique. On trouve parfois des bons trucs... Quoique, ça ne m'est plus arrivé depuis... Oula.
36460
Citation :
Les gens publient d'abords sur leboncoin, surtout ceux qui ne sont pas vraiment du milieu de la musique.


Ou/et qui ne sont pas vraiment honnête non plus...

Bon sinon un peut de musique ! :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.