Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 802 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36571
OK> Je suis pas fan de la synthèse de la mélodie et de la nappe de synthé, ça manque de "consistance" trouvé-je, ouais je sais, ça veut rien dire :oops2:
Par curiosité, tu travailles comment tes sons, tu prépares tes boucles puis tu les joues et mute/tweak en live pendant que ça enregistre, ou tout est automationné dans un DAW ?
36572
Citation :
ou tout est automationné dans un DAW ?
.....avec Logic....avec un clavier midi je fais les nappes, lignes de basses, drums....je mappe des potards de filtres sur le clavier midi et bidouilles les cut-off, résonnance de plug tel que Monark ou Razor... des automations classiques dans le daw...je rebidouille des sons dans Traktor.....etc
Citation :
ouais je sais, ça veut rien dire
non, je te comprends vu ce qu'on échange dans le pub niveau techno et son de teuf :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 02:00:52 ]

36573
Auto navre du jour : J'ai deux mains gauche du coup en nettoyant ma cellule tout à l'heure (une shure white label) j'ai mis un coup de brosse à rebrousse poil et j'ai tordu le stylet... Pas de dégradation du son mais le diamant prend un tel angle par rapport au disque que je ne vais pas prendre de risque je vais changer de diamant, en attendant c'est mort pour pouvoir profiter de mes disques ce week-end. :facepalm::nawak:

Voilà le travail (elle est dispo en plus grande sur mon profil): :roll:
image.php

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36574
Petite question concernant le mapping sur traktor : je ne mix plus depuis deux ans et j'aimerais m'y remettre je recherche donc un controleur pour traktor, mais à ma grande surprise j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de partage de mapping sur ce logiciel (traktor bible est quasi mort et y a rien de nouveau sur djtechtools), ai-je loupé un nouveau site de partage de mapping ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:32:51 ]

36575
La plupart des contrôleurs sont aujourd'hui dédiés a un logiciel particulier. L'esprit libre du digital djing d'il y a 10 ans est bien amoché.
36576
36577
Ça vaut le coup si t'es bidouilleur.
36578
bah pourquoi ? tu peux toujours mapper ce que tu veux avec Traktor......un truc m'échappe là.
cross post

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 16:11:23 ]

36579
36580
Un peu kikoo, toutes ces lumières partout, ça fait presque aussi sérieux, qu'une electribe 2 :oops2: