Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 546 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
37351
Cross post avec "debutants en DJing", désolé.

Citation de Will Zégal :
Hello les copains. Je cherche un support d'ordinateur. Celui que j'ai est moche et encombrant.

Tous les supports typés DJ que je vois sur les magasins en ligne sont en acier et donc assez lourds (souvent plus de 2 kg). Je cherche quelque chose de léger et si possible de compact une fois plié.

J'ai vu pas mal de trucs sur Aliexpress, en alu et autour de 600 g. En plus à des prix cools. Mais avant de foncer, je me demandais sur vous aviez des suggestions de modèle dont vous seriez content.

Merci. :bravo:
37352
Qui a une bonne softcase à me recommander ?
A l'économie, j'avais acheté une Flypro chez Thomann, mais je la trouve vraiment light.
J'aimerais rester sur du softcase pour des questions de poids notamment.
J'ai eu des trucs pour guitare qui étaient presque aussi protectrices que des hardcase, donc ça doit bien exister pour contrôleur.

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 19:56:50 ]

37353
Udg fait des trucs chouettes dans à peu près toutes les tailles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37354
Merci d'avoir compris. :bravo:

En relisant mon message, je vois que probablement un autocorrecteur farceur m'avait fait écrire :
Citation :
Qui a une bonne software à me recommander ?
:ptdr:

Cool UDG. Pas les plus chères en plus. Par contre, ces couillons ont oublié de mettre une sangle. :nawak:

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 20:01:19 ]

37355

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37356
J'arrivais pas à me rappeler de l'autre marque.

Magma

Qui fait aussi plusieurs tailles

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37357
J'ai remarqué les UDG et les Magma sur un célèbre site de VPC.

Le truc, c'est que j'aurais aimé des retours d'expérience personnels, de gens qui en ont. A part le poids (et encore), rien n'indique des choses comme la rigidité. Par exemple, ma Fly Pro est à priori construite sur les mêmes principe (coque moulée recouverte de tissu et mousse à l'intérieur), mais c'est extra-light niveau rigidité, donc protection perfectible.
37358
J'avoue que les Fly Pro sont assez rigides à mon goût (mais j'ai pas le même besoin que toi en terme de protection) et je crois me rappeler que les UDG et Magma le sont un peu plus (à vérifier)

J'ai pas souvenir pour des contrôleurs d'avoir vu passer des soft case aussi costaud que des hard case comme pour les guitares.
Je pense que vu les tarifs les gens vont direct vers les flight case betonex qui sont pas forcément plus chers que les versions ABS

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37359
En effet. Mais deux fois plus lourds.

Et comme à chaque fois que c'est possible (c'est à dire la majorité du temps) je vais en presta à vélo et/ou en train, et que par ailleurs j'ai le dos dans un état lamentable, le moindre kilo gagné, c'est vraiment pas rien.

Les Fly Pro, ça fait plutôt bien la blague si tu transportes toi même soigneusement ton contrôleur pour le mettre bien calé dans le coffre ou sur un siège de la voiture. Si tu dois l'avoir en bandouillière, avec un sac sur le dos et un autre sac dans une main, voire en plus un stand dans une autre, attacher tout ça à l'arrière d'un vélo (qui n'a pas d'amortisseur comme une voiture) ou te faufiler dans un train, une protection un peu supérieure n'est pas négligeable.

La question de rigidité n'est pas le seul problème. Toutes ces housses, quand elles ne sont pas dédiées à une machine en particulier, sont faites en considérant de simplement envelopper le contrôleur, sans compter d'espace supplémentaire pour des mousses d'amortissement, surtout sur le pourtour.
Du coup, il faut que je prenne une taille au dessus pour pouvoir mettre un entourage en mousse pour amortir les chocs.
(dans ma flypro, j'en ai mis, mais visiblement pas assez)
Moralité, il y a quelques temps, ma housse posée trop au bord d'une table dans le speed du départ est tombée sur son coin. Résultat : potard de volume du casque dégagé (littéralement arraché de la carte)
Heureusement que la carte elle-même n'a pas pris et que mon excellent réparateur a pu m'en ressouder un nouveau sans problème.
J'ai dû faire la presta sans casque. ça limite un peu la créativité. :roll:
37360
En effet
Mais je pense pas (je peux me tromper) que la réponse à ton besoin existe sur étagère au rayon dj.

En revanche, regarde du côté des housses/mallettes pour armes à feu, en général c'est + rigide.

Si il y a un decathlon avec un rayon chasse dans ton coin tu peux même aller tester sur place ce genre de truc

https://www.decathlon.fr/p/mallette-semi-rigide-arme-courte-90-cm-ou-fusil-demonte/_/R-p-331509?mc=8640879

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard