Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 748 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
37381
Je cherche des fichiers pour le scratch, genre comme les segments exprès des vinyl de battle, vous savez où je peux chopper ça ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37382
Sur vinyle...:oops2:
T'as fait des recherches je suppose...
En tapant scratch samples, ça donne rien ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37383
tu veux scratcher tes propres échantillons ou tu cherches des vinyles de battle?

Beat Thang 4 Life

37384
J'ai pas trop compris ta question, Picto, mais des samples de scratch, ça se trouve à la pelle sur les sites de partages gratuits de samples.

Mais si je comprends bien, tu cherches plutôt des fichiers sons qui sonnent bien à scratcher ?
37385
Ce que je voudrais c'est exactement ce qu'on toruve sur les vinyle de scratch : une piste avec plein de sons à scratcher qui s'enchaine, si possible des trucs bien classiques. Je trouve plein de chose en cherchant mais pas ça. Je vais sans doute finir par sampler un de mes vinyles mais ils sont vieux et usés (et je pense que j'ai pas ouvert mon flyer de skeud depuis 10 ans).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37386
C'est pas clair pour moi, tu cherches en quel format ?

Beat Thang 4 Life

37387
37388
Tiens, je viens de penser à une petit astuce que je vous partage.

En presta (mais ça peut être vrai à la maison si on a pas des masses de place ou si c'est très encombré de matos), c'est parfois pas évident d'avoir la place de poser son casque à portée de mains.

Le hasard m'a fait découvrir un support de casque haute technologie d'une efficacité redoutable, qui se fixe facilement presque n'importe où même sur un pratos (si vous avez un modèle assez grand), peut se déplacer facilement, n'est ni encombrant ni fragile, ni lourd à transporter et ne coûte que quelques euros :

16F0101-1-inch-plastic-clamp-each-f-26.jpg

J'en ai aussi 2-3 dans mon studio, comme ça j'ai des points d'accroche à disposition où je veux et facilement déplaçables.
37389

C'est exactement ce que je cherche ! Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier