Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 14:47:31Déclaration d'une discomobile, comment sa marche ?
Salut à tous !
Je présente rapidement la situation :
Nous avons créé, il y a maintenant 2ans, notre propre sono. Nous sommes 2 et avons 18ans. Nous avons commencé à la chaine hifi et possédons maintenant 1kW RMS de son et 8kW de light ( scan, strob, laser vert, etc..). La sono tourne environ 3 week-end sur 4 sachant que nous marchons uniquement grace au bouche à oreille. Nous animons principalement anniversaires, anniversaires de mariages, mariages ( depuis peu ) et kermesses en tout genre.
Maintenant que les présentations sont faites, j'en vient au sujet :
Comment sortir notre disco de l'ombre et passer ( enfin ) légal ?
Quel Statut s'offre à nous ( association, entreprise, etc...) ?
Quel cout cela entraine ?
Je m'adresse à toute personne ayant des connaissances précises sur le sujet
D'accord merci et si je fais signé ce " certificat " qui dit que je ne suis pas payé, peut-il m'arriver qqch en cas de control ? qqch peut-il arriver aux organisateurs ?
merci de votre réponse.
Comme l'exemple cité au début de ce sujet, le plus gros risque que tu ais, c'est un autre Dj mal intentionné qui trouverai que tu lui fais de l'ombre et qui te dénoncerai. Les "autorités" prèfèrent cibler les fêtes publiques, et celle qui font de la pub. Le risque est minime, mais il existe. AE, c'est bien. au moins tu dormira sur tes deux oreilles.
Si c'est une soiree privee, va falloir plus qu'un DJ jaloux pour declencher un controle des autorites, et apres faut encore prouver qu'il y a infraction. Faut pas non plus sombrer dans la paranoia.
Non, non, je tombe pas dans la paranoia. Je sais que ça existe. Après, effectivement il faut prouver. Colombo40 semble putôt inquiet de se faire contrôler. Mais en soirée privée, c'est rarissime.
C'est a peu pres la meme chose que si j'invite un pote cuistot pour faire la tambouille a l'anniversaire de ma petite soeur. Dans l'absolu c'est de la concurrence deloyale (bah ouais quoi j'aurais pu prendre un service de traiteur pro) mais bon en pratique, le risque de controle et de verbalisation de l'infraction est pratiquement nul.