Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 759 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2821

les petits trucs avec une led de 3W ça remplace tout juste le PAR 36

2822

tu m'étonne guiljc !!

Mais les lighteux ont du prendre leur pieds quand même !!! bavebavebave

2823

ouai j' ai testé cela tantôt c' est pas terrible icon_confused.gif même faiblard pour moi rien ne remplacera le bon vieux par 36 30w ^^ icon_bravo.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

2824

Citation de : Jr@

les petits trucs avec une led de 3W ça remplace tout juste le PAR 36

tu veux dire que cela vient juste d'arriver sur le marché ou tu parles de la puissance ?

Car j'ai un Pinspot 3w, et avec la lentille faisceau serré, c'est le jour et la nuit avec un PAR 36.

C'est simple, le PinSpot LED ne nécessite même pas de fumée pour que l'on voit son faisceau dans le noir, j'ai été étonné au début.

C'est beaucoup plus lumineux qu'un PAR 36.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:19:54 ]

2825

oué...m'enfin perso des effets à led ne remplacerons jamais des scan ELC et encore moins MSD pour ma part...sauf des produits de chez martin à 3000 euros pièce!.

Je trouve que ces effets led sont des "attrape cons".(je dis pas ça pour vous!!).

Seulement ces marques surfent sur la vague des leds, en proposant des produits "soi disant" innovants...et dans l'air du temps.comme le BIO dans la bouffe(qui n'a rien de bio finalement..).

D'ici quelques années, je dis pas que ce sera PAS au point, mais pour le moment, de ce que j'en ai vu...ça crache rien du tout.

ça reste, pour moi, valable pour les booms dans le garage.

sinon pour le comparo avec un PAR 36/ OK, je ne te contredirais pas.seulement un par 36 ça coûte combien par rapport au pinspot? mrgreen

Je pense qu'il faut encore attendre que cette technologie se développe et se démocratise(le tout sérieusement).

http://www.olla-animations.com/

2826

c'est sur, je ne parle que du Pinspot LED pas du reste.

Je l'ai acheté une trentaine d'euro chez Thomann.....je trouve cela très interressant. Pour moi, c'est beaucoup mieux qu'un PAR 36 : plus puissant, plus petit, plus léger et 2 lentilles.....

Maintenant, beaucoup de produits LED ne sont pas à la hauteur, c'est sur. J'ai des petits Dynamo 250 en ELC qui sont pas mal aussi, et bien la nouvelle version LED 10 w ne leur arrive à la cheville !

 

DeeGSA        

Soundcloud

2827

Honnêtement, j'en ai testé un et quand j'ai vu le résultat je me suis dit vraiment bof. C'est vrai que pour le reste, c'est plus léger et il n'y a pas de lampe à changer. Par contre je n'ai même pas essayé les lentilles, vu que je trouvais déjà le résultat bof sans. Pareil pour les Dynamo250 ELC, la version 10W LED est vraiment très juste.

Je dois avoir quelque part une vidéo de démonstration. Par contre j'avais vu des mini lyres LED qui ne fonctionnaient pas avec des filtres dichroïques mais de vraies LED RVB et je trouve que c'est 100 fois mieux.

2828

Moi je suis mitigé pour la LED...

Je trouve le pinspot... j'aime pas pour une raison: la couleur...je trouve la lumière d'un PAR36 bien plus chaleureuse...ça me fait penser aux ampoules à économie d'énergie... mon beau-père a mis ça sur son lustre, en blanc... quand il a allumé son lustre alors que jusque là ses halo faisaient une belle petite ambiance...tout de suite ça fait froid et "industriel"...même mon beauf qui ne connait rien en lumières a fait la réflexion "c'est vraiment moche ces ampoules".

Par contre, j'aime bien les PAR LED (surtout les derniers avec 3 LED dans le même boitier) parce que ça permet de faire un nappage et passe par toutes les couleurs, ni trop faible, ni trop puissant et on peut faire de beaux effets avec des scènes bien gérées, c'est moins rébarbatif que du trad et ça éclaire pas comme en plein jour (puis un par trad avec une gélatine bleue pas utilisé à 100%, ça fait quand même une couleur pas top vu que filament n'est pas chauffé à blanc) car je trouve que trop de puissance, c'est pas terrible non plus...

Sinon, il y a certains effets que j'aime bien comme les tri phase LED, et on voit bien sur les photos de coincoin que c'est pas non plus ridicule face à ses lyres en MSD250..ça créée "un effet" comme son nom l'indique... J'ai vu des scan LED 20 dans le showroom de TIPI, mais bon, la pièce est petite, ça m'a parrut pas mal, mais faudrait l'un à côté de l'autre pour juger...

Par contre, je déteste les effets LED avec des matrices de points RVBleuBlanc, même les revo, je trouve ça très moche sur les couleurs...

 

Dj Ju
2829

Citation de : Gsa92

Citation de : Jr@

........

Car j'ai un Pinspot 3w, et avec la lentille faisceau serré, c'est le jour et la nuit avec un PAR 36.

C'est simple, le PinSpot LED ne nécessite même pas de fumée pour que l'on voit son faisceau dans le noir, j'ai été étonné au début.

C'est beaucoup plus lumineux qu'un PAR 36.

 

Cool , je voulais justement en utiliser un comme lampe de chevet bravo

Soigne ton Mixe!

2830

mdrrr moi je mettrai plutôt un mac 2000 dans le salon de chaque coter de la télé pour l ambiance icon_langue.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...