Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 760 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2851

Bah que mon assoc' soit persuader que 2400 Rms de chez gemini suffisent! facepalm

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

2852

Là c'est vraiment optimiste. Je ne suis pas pour le déballage de puissance inutile, mais là, essayer de faire une soirée de 800 personnes avec deux enceintes comprenant au total 4 boomer de 150W RMS et une dizaine de tweeters piezzo facepalm , c'est même plus qu'optimiste.

2853

Pour 800 pers pour une soirée je mettrais bien 5 000 watts minimum (en watts de bonne marque, pas du boost à 94 dB de rendement).

Pour une soirée exigeante en pression sonore (techno notamment) je mettrais jusqu'à 15 000 watts de D'n'B, L'Ac, Nexo, Meyer & co.

Tes Gemini te feront grand grand max 100 pers

2854

Djmadnat vous allez avoir des soucis avec 2 enceintes de 1200w de Gémini pour 800 personnes ! Je suis persuadé et même certain que le son va saturer à fond voir les l'enceintes ou l'ampli grillé ! En plus avec le genre de musique annoncée !

Je vous conseille de louer du matériel adéquate pour votre soirée !! Renseigne toi sur les loueurs de son !!

Mais je pense que ça serait fou de faire une soirée avec cette paire d'enceinte !

Peace !

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 22:05:01 ]

2855

A oui ok c'est du gemini donc ouai je vois les bon vieux tweeter piezzo bien pourris! Aie

Mais je comprends djmadnat les assoc etc pensent toujours que ca suffit lol ils ne se rendent pas compte! Il en faut pas investir que dans la régie y'a la sono aussi!

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2856

 

Hors sujet :

 

Genini n'a pas d'enceinte qui tient 1,2kW. Au mieux 500 pour les doubles 15" mais avec un rendement médiocre. Les W ne donnent pas la capacité de sonorisation.

 

Pour sonoriser correctement 800 personnes, faudrait mini 6 têtes "classiques" et 4 sub, même sans être dans du matos entrée de gamme...là tes enceintes suffiront pour 100 personnes au plus, donc soit tu fais une soirée de 30mn temps de cramer les enceintes, l'ampli ET rembourser les entrées, soit tu loues qqch de correct... fais un sujet par contre, ici , on est en HS

 

 

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 22:08:52 ]

2857

Merde pour ta soirée Djmadnat,

Avec du Gémini pour le style de musique et le nombre de personnes attendus, c'est ce que je prendrais en retours pour m'entendre dans la cabine, et encore ça me saoulerais vite d'entendre des piezo hurler ...

Je suis certain que tu vas pouvoir trouver quelques pièces de JBL à louer su L.A. mais le plus difficile sera sûrement de convaincre les dirigeants de votre association.

Essaye de faire jouer l'image de votre association, avec du Gémini en diffusion deux enceintes d'amateurs pour 800 personnes venues faire la fête sur de l'électro, je suis désolé mais ton association va passer pour .... sorry. Montre leur le sujet, nos réactions quant au matériel destiné à la sonorisation. J'espère que ça les fera réagir.

Une dernière remarque : 5$ l'entrée c'est vraiment donné pour ce genre de soirées.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2858

Ouais 1200 W pour 100 personnes je surconfirme !

 

@william121 : ca me parait dans la norme, a Londres ce genre de soirée c'est autour de 5£, pour des trucs plus gros (genre la clique a Ed Banger ou des pointures internationales) ça dépasse rarement les 15-20£ (et moins en preloc) même dans les grosses salles emblématique genre KOKO.

2859

Ok CloudBreak,

Je pensais ça pas cher vu que les boissons sont "FREE".

En France quand tu vas en boite tu payes déjà 10€ l'entrée (environ 8$) et le verre de whisky coca est au même prix ...

Enfin bref je m'égare.

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 23:07:53 ]

2860

La régie qui coûte trois fois plus cher que la diff', on aura tout vu :p

Comment que ça ne pense qu'à soi les DJ redface2 (<- Don't feed the Troll)

 

Non mais rassure-nous, tu trollait aussi DJmadnat? mrgreen