Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le coin "vintage" et "old-school"

• 84 réponses
  • 29 participants
  • 18 260 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "old-school"
Pour reprendre une idée de la section éclairage, on peut poster dans ce topic des photos, vidéos et commentaires de vieux matériel, et rappelant de bons souvenirs :bravo:
Qui nous postera une mk2 de 1978, première année de fabrication ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Mes yeux n'entendent rien :??:
Donc impossible de savoir si ça vaut quelque chose, mais quand on balance le son d'une V1 avec un bon vinyle de rap :fache2: (à fromage) sur des JBL scoop via un ampli A... Ben on :((( quand on a maintenant du pio sur un classe D...

Citation de _DJSTUFF_ :
mais faut pas hésiter à regarder ailleurs, y’a largement mieux ;-)

Oui l'herbe est toujours plus verte chez son voisin c'est bien connu ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:52:06 ]

72
Citation :
mais faut pas hésiter à regarder ailleurs, y’a largement mieux ;-)

Surement ! Mais pourquoi changer après tout? Ca reste une table de mixage, tant que ça fonctionne y a pas spécialement de raison ;)

Il y a une part de sentimental dans ce genre de bécane, ça ne se remplace pas ça :D:

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:57:08 ]

73
Ah oui? Une table de mix sans parfum...
Et le disco sound c'est juste une illusion?

De toute façon planter une table comme ça derrière un PC qui stream YT c'est ce que l'on fait de mieux :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

74
Je pige pas cette histoire de parfum mais le discosound ça "envoie" comme disent les jeunes !
75
Je confirme, il y a aujourd'hui pas mal de petite marque qui font du high end au niveau de Freevox.
Je pense notamment à la Mastersounds Linear 4V
djing-2547069.jpg

Mais il y a plein d'autres fabricants qui méritent le coup d’œil ;)
Formula Sound entre autre avec la FF 4.2 ou encore la Model 1 pour un peu d'originalité dans son approche du mix.
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:56:38 ]

76
- Je vais me mettre à dos du monde ahah -

Dire qu’une Freevox y’a rien de mieux aujourd’hui ( même y’a 20 ans en fait ) c’est du même niveau que dire que y’a rien de mieux qu’une Xone:92 en terme de son ou qu’on fait rien de mieux qu’un HD-25.

> sortez de votre grotte :-)

Si j’étais concerné, je dirais que mon mixer xxx me convient le mieux, de ce que je dois faire avec, mais j’ai conscience qu’on fait mieux pour pas forcément énormément plus cher chez d’autres, hier et aujourd’hui.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 13:12:12 ]

77
_DJSTUFF_ Franchement de tout ce que j'ai essayé j'ai pas trouvé mieux. Après il n'y a pas que la table, l'ensemble marchait super bien et le tout était super bien réglé. Mais je garde un très bon souvenir de cette table Freevox.

If it's too loud, you're too old !

78
Je suis dû même avis je pense que Amix n’a rien à envier au freevox des années 80 par exemple et c’est ce qui s’en rapproche le plus de nos jours pour les nostalgiques.,

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 08:05:20 ]

79
Oui c'est vrai ! Rien qu'à regarder l'intérieur on comprend pourquoi !
80
Bonjour à tous
N’hésitez pas à suivre la page suivante

https://www.facebook.com/PP-audio-447201465820061/

Ou

https://www.facebook.com/oudin.cien
djing-2636414.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 12:17:14 ]