Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : le salaire des dj's en discothèque

  • 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 392 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Débat : le salaire des dj's en discothèque
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!
Afficher le sujet de la discussion
171
OUI JE SAIS BIEN mais bon c'est pas passion et reve de gamain et meme a prix bas en restant un peu dans ces conditions je me dis j'ai meme pas l'impression de travailler et c'est une passion, et ca me permet de progresser et m'entrainer et quand je me sentirait pret a partir dans des endroits plus prestigieux et donc mieux payé je n'esiterai pas, je ne compte pâs rester toute ma vie ici! je me dis, ca fait deux ans que je mixe ici, ca me fait une expérience, et aprés dans tous les cas vu mon niveau que je suis en train de faire progresser et mon expérience je n'aurai aucun probleme pour trouver ailleur et pour de meilleures condfitions et un meilleur salaire.
Je fais partie des gens qui aiment tellement ca qui sont capable de faire ca meme gratos, car mixer et faire danser lmes gens me procure un plaisirimmence, le métier de la nuit et le mix c'est ma vie.
Il y a des abius j'en ai conscience mais je me dis j'ai la chance de pouvoirt vivre de ma passsiopn meme si je ne croule pas sous les milliers d'euro.
Mais combien d'artistes ou personnes qui vievznt des metiers de la musique peuvent en vivre correctement au jour d'aujourd'huis?
J'ai deja de la chance d'etre résident dans une boite de nuiiot et beaucoup et beaucoup aimeraient et n'y arrivertont jamais.
172
Salut bas salaire qui ne dérange pas parce que c'est ta passion ok. Mais faut sérieusement penser à évoluer une fois qu'on a acquis une certaine expérience. Soit à son compte ou revoir son cachet.
173
En belgique, pour une soirée privée style mariage et compagnie c'est 125€ la soirée et 150€ si il faut rester l'après midi aussi! attention, prix que pour la presta du DJ! matos non compris...

alors, aller travailler pour un patron de boîte qui se fait du fric à crever, et être payé moins de 100€... je préfère mixer dans ma chambre! pas de frais de diesel...

si vous sentez que des gens apprécient en plus votre style, demandez une petite augmentation quand même!
174
Moi j'ai bossé qu'une seule fois en boite de nuit de 23h à 4h30 du matin et j'ai été payé 75 euros c'est pour cela que j'ai bossé qu'une seule fois aussi.
En revanche j'ai bossé pas mal de temps dans un restaurant qui me payait 120e pour des dîners dansants, mariages et autres. J'emmenais que mes CDs et mon casque. J'arrivais au resto à 19h je finissais à 2h. En tous je passais un peu plus de 2h de musique.
Le cachet était au black donner dès la fin de la soirée.
Je me plaignait un peu du peu de roros qu'on me donnait mais finalement ayant fait la comparaison ailleurs eh ben je me dis que c'était pas si mal que ça.

Mais ces expériences je les aies faites au début. Sinon il n'y a rien de tel que d'être à son compte en discomobile enfin moi je kiffe. Et on gagne beaucoup plus si on s'est fait un petit nom dans le milieu.
175
Moi je mix dans un bar ambiance en Belgique et je me fait payer 450euros par prestas.La sono et les lights sont sur place et je ne dois prendre que ma régie dj.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

176
C'est la super planque Nojaro cool ! Je quitte la Réunion et je viens mixer en Belgique. Peace.
Le plus gros cachet que j'ai pu avoir c'était 350 euros sans sono et light c'était dans une salle de Fête privée.
450 euros c'est le tarif moyen de mes prestations avec sono et lumières.
177
C'est clair que je suis tombé sur le bon truc(mais c'est du black :??: )
Quand tu passes en Belgique, fais moi signe et je me ferais un plaisir de t'inviter pour mettre un peu de soleil dans les soirées :P:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

178

Citation : En revanche j'ai bossé pas mal de temps dans un restaurant qui me payait 120e pour des dîners dansants, mariages et autres. J'emmenais que mes CDs et mon casque. J'arrivais au resto à 19h je finissais à 2h. En tous je passais un peu plus de 2h de musique.



si c'est régulier c'est très honnête franchement!
179
Ah c'est clair que c'est le bon truc! ils cherchent pas des DJ ou des LJ par hasard? sans vouloir marcher sur tes plates bandes bien-sur. ça se pourrait, c'est près de chez moi... :clin:
180

Citation : Ah c'est clair que c'est le bon truc! ils cherchent pas des DJ ou des LJ par hasard? sans vouloir marcher sur tes plates bandes bien-sur. ça se pourrait, c'est près de chez moi...



Ca se trouves a Louvain-La-Neuve mais non désolé, ils ont deja un dj :D: .Moi je bosse la que une fois tous les 2mois Mais par contre ca m'interesse une collaboration avec un LJ pour mes soirées.T'habites ou?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.