Phil Collins, le retour! Sans ses cheveux longs, et sans Philip Bailey
Genesis, Mama, 1983. A mon sens, une des plus belles de cette période du groupe.
@ a_meursault: Si ton déplaisir vis à vis de Genesis est musical, ça ne se discute pas. Si c'est pour l'évolution lentement suivie par cette formation, je t'invite à lire ce que j'avais écrit là
@ a_meursault: Si ton déplaisir vis à vis de Genesis est musical, ça ne se discute pas. Si c'est pour l'évolution lentement suivie par cette formation, je t'invite à lire ce que j'avais écrit là
oui en fait c'est multifactoriel mais principalement musical oui... et une forte allergie à Collins, c'est épidermique, ça ne se discute pas non plus...
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 12:47:56 ]
Anonyme
15125
2060Posté le 25/01/2014 à 14:03:25
x
Hors sujet :
Non, ça ne se discute pas . Je ne suis pas l'avocat de Collins, mais le livre m'a ouvert les yeux sur le faux procès que bon nombre de personnes de mauvaise foi lui ont fait en disant qu'il avait fait verser Genesis dans la soupe du commercial. Il est intellectuellement plus juste de reconnaître que le groupe lui doit d'avoir fait rentrer dans les charts une évolution musicale qu'ils ont TOUS voulue, et qu'il n'a donc jamais imposé à BANKS et RUTHERFORD pour "faire genre" et vendre du maxi-45T puis du CD.
Après, je ne suis pas objectif du tout, j'aime le GENESIS de toutes les époques et ne leur fais que rarement des infidélités