Tous les tracks ringards des années 80 !
- 4 135 réponses
- 181 participants
- 598 782 vues
- 157 followers
Anonyme
2090
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2009 à 18:45:32Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!!
Anonyme
4071 Posté le 27/04/2023 à 01:38:47
Out Of Touch
Super ringard mais des super zicos.
Super ringard mais des super zicos.
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 01:41:23 ]
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4072 Posté le 27/04/2023 à 08:51:18
You're so right
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4073 Posté le 11/05/2023 à 21:50:11
Si vous avez vu Les Gardiens de la Galaxie 3 ...
En tout les cas, le chien-volant du clip et l'arrivée à la contre-terre ça colle bien !
En tout les cas, le chien-volant du clip et l'arrivée à la contre-terre ça colle bien !
Gam
8434
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4074 Posté le 11/05/2023 à 23:08:23
Heeuuu Faith No More dans track ringard
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 23:11:21 ]
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4075 Posté le 11/05/2023 à 23:38:41
Parcours tout le sujet : tu verras il y a des trucs pas ringards du tout
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4076 Posté le 13/05/2023 à 20:53:26
Pour vous tout spécialement...
Cette chanson n'a jamais été postée sur ce sujet...
Sheena Easton - Strut (1984)
Cette chanson n'a jamais été postée sur ce sujet...
Sheena Easton - Strut (1984)
[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 21:03:36 ]
.: Odon Quelconque :.
11255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4077 Posté le 14/05/2023 à 11:29:57
Oui, alors, bon, il y a des choses qui vieillissent plus ou moins bien, d'où la thématique nanard.
Mais Sheena Easton a fait ensuite partie de l'écurie menée par L.A. Reid & Babyface.
Lesquels lui ont appliqué en 1988 leur recette terriblement efficace - usée jusqu'à la corde de 1985 & 1991, et proto new jack swing :
Avec les 808 transfigurées de Jam & Lewis (et Rick Martinelli pour Loose Ends), les programmations rythmiques ciselées de L.A. Reid - avec cet emblématique clap gated sur le quatrième temps - et leurs arrangements basse/synthé sont une influence majeure pour ma passion de la musique électronique et mes très modestes tentatives en la matière depuis.
A la ré-écoute de leurs discographies respectives, certains titres fonctionnent encore très bien, d'autres sont franchement cheesy. On jettera un voile pudique sur les textes, de manière générale. Mais il y a quand même plus de bon de que mauvais.
Du coup, je me suis infligé près de 3h d'interview d'Antonio Reid, avant d'embrayer sur celle de son confrère et ami Jimmy Jam.
Ceci sur la chaine malheureusement extrêmement bavarde des The Roots, où les invités - plus intéressants que l'hôte qui s'écoute parler - n'ont que rarement le temps de développer leurs discours :
Bref, je ne te remercie pas !
Mais Sheena Easton a fait ensuite partie de l'écurie menée par L.A. Reid & Babyface.
Lesquels lui ont appliqué en 1988 leur recette terriblement efficace - usée jusqu'à la corde de 1985 & 1991, et proto new jack swing :
Avec les 808 transfigurées de Jam & Lewis (et Rick Martinelli pour Loose Ends), les programmations rythmiques ciselées de L.A. Reid - avec cet emblématique clap gated sur le quatrième temps - et leurs arrangements basse/synthé sont une influence majeure pour ma passion de la musique électronique et mes très modestes tentatives en la matière depuis.
A la ré-écoute de leurs discographies respectives, certains titres fonctionnent encore très bien, d'autres sont franchement cheesy. On jettera un voile pudique sur les textes, de manière générale. Mais il y a quand même plus de bon de que mauvais.
Du coup, je me suis infligé près de 3h d'interview d'Antonio Reid, avant d'embrayer sur celle de son confrère et ami Jimmy Jam.
Ceci sur la chaine malheureusement extrêmement bavarde des The Roots, où les invités - plus intéressants que l'hôte qui s'écoute parler - n'ont que rarement le temps de développer leurs discours :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ça parle très peu technique, beaucoup business et $$$ (USA obligent), mais il raconte son parcours de musicien puis de producteur et de patron de maison de disque de manière très posée.
On leur a proposé de travailler avec Al Jarreau ? « meh! ». Ce n'était pas leur génération. Pourtant Philippe Saisse, habitué à dépoussiérer de vieilles gloires, a fait des choses superbes avec lui.
Et Chaka Khan ? « Il s'agit de ma chanteuse préférée, mais on n'aurait pas pu faire mieux que "I Feel For You !". Quel intérêt ? » (Prince + Philippe Saisse encore).
Cela ne manque pas de classe.
A suivre, MM. Jimmy Jam & Terry Lewis :
Ça parle très peu technique, beaucoup business et $$$ (USA obligent), mais il raconte son parcours de musicien puis de producteur et de patron de maison de disque de manière très posée.
On leur a proposé de travailler avec Al Jarreau ? « meh! ». Ce n'était pas leur génération. Pourtant Philippe Saisse, habitué à dépoussiérer de vieilles gloires, a fait des choses superbes avec lui.
Et Chaka Khan ? « Il s'agit de ma chanteuse préférée, mais on n'aurait pas pu faire mieux que "I Feel For You !". Quel intérêt ? » (Prince + Philippe Saisse encore).
Cela ne manque pas de classe.
A suivre, MM. Jimmy Jam & Terry Lewis :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 20:15:28 ]
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4078 Posté le 14/05/2023 à 13:25:55
Citation :
Citation :
Il fallait seulement écouter le post, sans plus, tu te prends trop la tête
A la limite tu peux ré-écouter Sheena Easton - Morning Train (9 to 5) de 1979 qui n'a pas été posté, sachant que c'est l'original et pas du Sylvie Vartan - L'Amour c'est comme ...
.: Odon Quelconque :.
11255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4079 Posté le 14/05/2023 à 17:04:36
C'était ironique hein.
C'est un peu long et haché à cause des interventions pour la plupart inutiles des uns et des autres (sauf Phonte, et le muet dont on se demande ce qu'il fait là), mais, au-delà des anecdotes, on apprend des choses intéressantes sur le fonctionnement de l'industrie musicale US au cours des 40 dernières années.
C'est un peu long et haché à cause des interventions pour la plupart inutiles des uns et des autres (sauf Phonte, et le muet dont on se demande ce qu'il fait là), mais, au-delà des anecdotes, on apprend des choses intéressantes sur le fonctionnement de l'industrie musicale US au cours des 40 dernières années.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
BBmiX
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4080 Posté le 12/08/2023 à 10:45:56
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte