Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

• 97 réponses
  • 23 participants
  • 6 302 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule
Salut à tous !
J'aimerai créer un petit débat autour de la gestion des clubs en France.
D'un côté, je ne comprend pas qu'à Paris par exemple (je parle pour ce que je connais) les prix des entrées soient trois fois plus élevés qu'en Allemagne ou en Espagne.
Je ne comprend pas non plus la politique des dress code : certes, quand on sort il faut être bien habillé. Mais quand on se fait jeter alors qu'on porte des vêtements relativement chers et à la mode (exemple : baskets à 150 euros), est ce vraiment normal ? Aux usa, les videurs expliquent que tel ou tel vêtement doit être changé. Si on revient en chemise à la place d'un t-shirt par exemple, on n'a plus de problème pour rentrer. Pourquoi se fait on jeter sans raison chez nous, juste pour un délit de mauvaise tête ?

A vos claviers ;)
Afficher le sujet de la discussion
91
Ce n'est pas tout simplement un problème de licence (celle qui permet d'ouvrir et de vendre de l'acool jusquà 5h du mat...)?

J'ai cru entendre dire que c'était cher et dur à avoir, ce qui laisse toute la place pour les boites...

Apres dites-moi si je me trompe...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
92
Pour les 105dB, je pense que ça fait partie des choses recherchées par les personnes qui y vont, enfin, pour ma part ça l'est...
Personnellement, je prends pas plaisir à écouter de la techno à bas volume, par contre, ce que je recherche c'est pouvoir ressentir une basse très ronde et rythmée qui me prend au cœur quand je danse...je suis conscient du danger pour les oreilles mais par moment ça fait du bien de temps en temps pour se défouler un grand coup de secousse...après, je suis conscient que certains trouvent ça inconcevable et débile...
En belgique par contre, ça ferme à 8H sauf la Bush qui fait after jusque midi si mes souvenirs sont bons
Dj Ju
93

Hors sujet : Je passais par là par hasard intrigué par le titre et j'ai lu le thread en diagonale.

Franchement je trouve que le positionnement de tiefshwartz n'est pas à critiquer.
Dans l'ensemble je pense qu'il a parfaitement raison.

Pour ma part je m'exprimais souvent comme lui par le passé sur les forums, malheureusement ce n'est pas possible, si on n'a pas le langage Disneyworld on se retrouve confronté aux réactions que tous ont manifesté ici à son égard.
De plus je trouve que ce n'est pas tant lui qui a rajouté de l'huile sur le feu que ceux qui l'ont poussé à continuer à s'exprimer de la sorte.
On voit dans pas mal de ses posts qu'il est prêt à réintégrer le sujet initial mais comme il y en a toujours un qui la ramène et bien le pauvre est obligé de continuer sur un mode certe agressif mais néanmoins assumé.

Par contre autant je comprends sa façon de s'exprimer et je l'approuve autant j'ai l'impression, d'aprés ce que j'ai lu, qu'il écoutes de la merde, du moins pour mes oreilles de musicien.
Et puis oui, "plus belle la vie" c'est débile mais j'aime bien le regarder de temps en temps avant de mater capital, zone interdite, les programmes d'arte ou un film de boules.

94

Hors sujet : Chacun a le droit d'avoir ses opinions. On n'est pas obligé d'échanger en bisounours, mais ça ne veut pas dire non plus qu'on puisse traiter ses interlocuteurs n'importe comment.
En tous cas sur AF. S'il y a des gens qui veulent s'exprimer en traitant les autres comme de la m***, qu'ils aillent le faire ailleurs.
tiefshwartz a pris un suspension car c'est un multi-récidiviste. Comme je l'ai dit, il n'est pas le seul dans le collimateur.

Sujet clôt.

95

Citation : Ce n'est pas tout simplement un problème de licence (celle qui permet d'ouvrir et de vendre de l'acool jusquà 5h du mat...)?

J'ai cru entendre dire que c'était cher et dur à avoir, ce qui laisse toute la place pour les boites...

Apres dites-moi si je me trompe...

tu as une licence 4 qui te permets de vendre tous les alcools le prix est une histoire d'offre et demande de 500 euro a 10 000 voir plus et il y a un nombre limité et peu de création.

les heures de fermeture sont fixé par la prefectures et si tu flirts trop a dépasser il te reduit à 1h du mat.

apres que la selection soit terrible ,souvent c'est qu'il veulent une bonne clientèle(le moindre pépin c'est une fermeture administrative)...les clients arrivent de plus en plus tard 3 ou 4 heures pour faire le chiffre ,si tu mets pas d'entrée payante tu auras salle comble et caisses vide ,la plus part des boites qui ont testé l'entrée gratos... on remis payant ou ticket boisson
96

Citation : En belgique par contre, ça ferme à 8H sauf la Bush qui fait after jusque midi si mes souvenirs sont bons

Je confirme que en Belgique la musique, l'ambiance et très différente de la France.
Cependant LA BUSH ferme à 8h et a faillit fermée pour des raisons qu'elle garde bien au chaud....
Cependant pour les adepte de musique techno, hardcore le pays le plus acceuillant est la Hollande :D:
Avec des soirées monstres que l'on ne trouve que dans ce pays :8)
Dominator, Master of hardcore, Defqon 1, Bassleader,.....
La liste est longue!!!
Rien de telle pour se rendre dingue sur du p*****n de son :mdr: :mdr:
97
Oui c vrai que tu peux avoir une salle vite remplie si l'entrée est gratuite mais faire payer l'entrée quand ily a personne dans la boite et faire payer la conso 10 à 15 €... en temps que client tu a vite les boules. Il y a personne et en plsu tu a raquer pour boire une vodka sous-dosée avec la même musique que celle de la radio...

j'ai toujours une apréhension avant les sorties en club que je ne connais pas ...
98

Hors sujet : Même quand je les connais j'ai toujours une appréhension... ^^ Une fois je suis retourné dans un club que je connaissais. Avec mes potes, on est même pas resté une dem heure...